Eurosport
Coupe Davis | Sergi Bruguera quitte le capitanat de la sélection espagnole
Par
Publié 12/12/2022 à 14:21 GMT+1
COUPE DAVIS - C'est un cycle qui s'achève. Nommé capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis en octobre 2017, Sergi Bruguera quitte son poste, a annoncé la Fédération espagnole lundi. Guidée par le double vainqueur de Roland Garros (1993, 1994), la sélection ibérique a remporté l'épreuve en 2019, mais a été éliminée en quarts de finale de l'épreuve cette année.
Sergi Bruguera
Crédit: Getty Images
Sergi Bruguera n'est plus le capitaine de l'équipe d'Espagne de Coupe Davis, a annoncé lundi la Fédération espagnole (RFET) qui s'est mise à la recherche d'un successeur.
"Sergi Bruguera et la RFET ont décidé d'un commun accord de mettre un terme au mandat du joueur espagnol comme sélectionneur de l'équipe nationale de Coupe Davis", indique la Fédération dans un communiqué. L'ex-N.3 mondial et double vainqueur de Roland-Garros (1993, 1994), qui fêtera ses 52 ans en janvier, était capitaine de l'équipe espagnole de Coupe Davis depuis 2017.
Il a remporté la première édition de la compétition par équipes nationales dans son nouveau format, en 2019, en s'appuyant sur un formidable Rafael Nadal. Mais cette année, il a dû se passer de Rafael Nadal et de Carlos Alcaraz, respectivement N.2 et N.1 mondiaux, et l'Espagne a été éliminée en quarts de finale.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité