Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Qualifications de la Coupe Davis 2023 : l'équipe de France débutera son parcours en Hongrie

ParAFP

Mis à jour 27/11/2022 à 14:34 GMT+1

COUPE DAVIS 2023 - L'équipe de France entamera son périple de qualification par un déplacement en Hongrie, après le tirage au sort effectué ce dimanche. Les rencontres auront lieu les 3-4 février, ou les 4-5 février. Les Bleus s'étaient hissés dans le tableau principal de la dernière édition, avant d'être éliminés en phase de groupes.

Comment sauver la Coupe Davis ?

La France se déplacera en Hongrie début février pour son match de qualification à la phase finale de la Coupe Davis 2023, selon le tirage au sort effectué dimanche avant la finale de l'édition 2022. La Hongrie compte à la fin de cette saison 2022 un seul joueur dans le Top 100 mondial, Marton Fucsovics (N.98). Les Français, qualifiés pour la phase finale 2022 en battant l'Equateur, ont été éliminés en phase de poules en septembre, dans le groupe C où l'Australie et l'Allemagne s'étaient qualifiées.
Les qualifications de l'édition 2023 se joueront les 3 et 4 ou 4 et 5 février dans une ville du pays hôte. Chaque match se jouera en quatre simples et un double.
Les douze vainqueurs rejoindront en phase finale le Canada et l'Australie, finalistes 2022, ainsi que l'Italie et l'Espagne qui ont bénéficié d'une invitation.
Matchs qualificatifs à la phase finale 2023 (joués les 3-4 ou 4-5 février)
Croatie - Autriche
Hongrie - France
Ouzbékistan - Etats-Unis
Allemagne - Suisse
Colombie - Grande-Bretagne
Norvège - Serbie
Chili - Kazakhstan
Corée du sud - Belgique
Suède - Bosnie
Pays-Bas - Slovaquie
Finlande - Argentine
Portugal - République tchèque
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité