Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Hurkacz s'impose à Delray Beach aux dépens de l'Américain Korda (6-3/6-3)

ParAFP

Mis à jour 14/01/2021 à 00:35 GMT+1

DELRAY BEACH - Le Polonais Hubert Hurkacz a fait respecter la logique en s'imposant contre l'Américain Sebastian Korda en finale du tournoi ATP de Delray Beach (6-3, 6-3). Le joueur polonais gagne ainsi son deuxième titre en carrière, après une finale qu'il aura maitrisé en patron.

Hubert Hurkacz

Crédit: Getty Images

Le Polonais Hubert Hurkacz, tête de série N.4, s'est adjugé le tournoi sur dur de Delray Beach en Floride, le deuxième de sa carrière, en battant mercredi en finale l'Américain Sebastian Korda, 6-3, 6-3.
Hurkacz, 35e mondial, qui n'a pas perdu un set dans cette épreuve, a fait respecter la logique en 1 heure et 8 minutes, face au 119e mondial, dont c'était la première finale et qui avait créé la surprise en éliminant l'Américain John Isner en quart de finale.

Korda n'a pas démérité, mais Hurkacz était trop fort

Agé de 20 ans, le fils de l'ancien joueur tchèque Petr Korda, vainqueur de l'Open d'Australie en 1998, a bien débuté en breakant pour mener 3-1 dans le premier set. Sur quoi Hurkacz s'est vite ressaisi pour remporter les cinq jeux suivants, avant de prendre le service de son adversaire à deux reprises dans la seconde manche.
Le Polonais de 23 ans a conclu sur sa première balle de match d'un superbe lob qui lui a permis d'ajouter un deuxième trophée sur sa cheminée après celui glané en 2019 à Winston-Salem en 2019.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité