Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doha déplacé, Indian Wells de retour en mars : l'ATP dévoile son calendrier 2022 jusqu'à Wimbledon

Maxime Battistella

Publié 25/11/2021 à 18:53 GMT+1

L'ATP a officialisé jeudi son calendrier de la première partie de saison 2022. Le programme des tournois prévus de l'ATP Cup la première semaine de janvier à Wimbledon en juillet dessine un retour à la normale à l'image du retour d'Indian Wells à ses dates traditionnelles en mars. Seul vrai changement à noter : le déplacement de l'ATP 250 de Doha en février juste avant Dubaï.

Le président de l'ATP Andrea Gaudenzi entre Alexander Zverev et Daniil Medvedev lors du Masters de Turin en 2021

Crédit: Getty Images

C'est une moitié de calendrier qui sent bon le retour (progressif) à la normale. Jeudi, l'ATP a officiellement publié le programme de la saison 2022 jusqu'à Wimbledon, la plupart des tournois retrouvant leur place traditionnelle, celle d'avant la pandémie de coronavirus qui avait tout bouleversé en mars 2020. Reporté cette année au mois d'octobre dernier, le Masters 1000 d'Indian Wells retrouve ainsi ses repères habituels et sera lancé le 10 mars avant celui de Miami le 23. Seul l'ATP 250 de Doha, qui ouvrait traditionnellement la saison, a été déplacé au 14 février (semaine 7), juste avant l'ATP 500 de Dubaï dans la péninsule arabique.
Comme l'Open d'Australie l'avait annoncé mercredi, c'est l'ATP Cup qui donnera le coup d'envoi de la saison à Sydney dès le 1er janvier. En parallèle deux ATP 250 auront lieu à Adélaïde et Melbourne. Puis deux autres ATP 250 (Adélaïde 2, Sydney) seront au programme de la deuxième semaine, avant que l'Open d'Australie (17-30 janvier) ne soit lancé. Roland-Garros et Wimbledon seront respectivement lancés le 22 mai et le 27 juin.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité