Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Doha, 1er tour : Gaël Monfils a remis la machine en route

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/01/2013 à 20:35 GMT+1

Pour son retour, Gaël Monfils a dominé le modeste local Mousa Shanan Zayed, 6-0, 6-3, au premier tour de l'Open du Qatar, mardi à Doha. Entrée en matière sans histoire pour Richard Gasquet face au Tchèque Jan Hernych. Elimination en revanche de Jérémy Chardy.

2013 Doha Monfils

Crédit: AFP

Absent du circuit depuis le 16 octobre dernier, Gaël Monfils a effectué un retour satisfaisant à la compétition en l'emportant 6-0, 6-3 face à l'invité local Mousa Shanan Zayed, 1851ème mondial, mardi au premier tour de l'Open ATP 250 du Qatar. Après avoir profité de ce match de rodage pour retrouver ses sensations, le Français, 77ème joueur mondial, passera un véritable test mercredi puisqu'il sera opposé à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, tête de série n°3.
De son côté Richard Gasquet n’a pas tremblé face au Tchèque Jan Hernych, en s’imposant lui aussi en deux sets (6-3, 6-4). Le numéro 10 du classement ATP a dominé tout au long du temps de jeu, avec 70% des points gagnés sur la première balle. "Il y a toujours beaucoup de tensions au début de l’année a commenté le Français. Et c’est pour ça que je suis très content de m’imposer aujourd’hui car ça permet de redonner un peu de confiance. D’autant plus que c’est un tournoi qui me tient à cœur. Concernant la saison à venir, je vais tout faire pour me battre pour remporter le plus de rencontres. Je sais que le Top 4 est intouchable, mais je ferai de mon mieux pour réussir"
Le joueur tricolore, deuxième dans la hiérarchie du tournoi, s’impose pour la troisième fois face à Hernych puisqu’il l’avait battu à deux reprises en 2007 à Marseille (6-1, 7-5) et en 2009 à Barcelone (4-6, 6-3, 3-2). Cette victoire lui permet d'accéder au second tour où il retrouvera mercredi Grega Zemlja, vainqueur de Fabio Fognini.
Quant à Jérémy Chardy, tête de série numéro cinq, s'est fait surprendre par Daniel Brands dès le premier tour. Malgré une belle résistance, le 32ème mondial a fini par s'incliner en deux manches (6/4 6/4).
SUIVEZ L'OPEN DU QATAR EN EXCLUSIVITE SUR EUROSPORT ET EUROSPORT PLAYER
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité