Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros déroulent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/02/2012 à 19:15 GMT+1

Quel plateau royal à Dubaï pour les quarts de finale ! Djokovic, Federer, Murray, Tsonga, Berdych, Del Potro et Tipsarevic se sont tous qualifiés mercredi. Sept des dix meilleurs joueurs du monde vont donc se disputer les quatre places dans le dernier carré. Tsonga retrouvera Del Potro.

2012 Dubai ATP Roger Federer

Crédit: AFP

Sept des huit têtes de série, qui appartiennent toutes au Top 10 du classement ATP, ont composté leur ticket pour les quarts de finale à Dubaï. Seul Mardy Fish, battu par Mikhail youzhny, et qui vit un début de saison bien difficile, manquera à l'appel. Jo-Wilfried Tsonga, dernier des cadors à entrer en scène mercredi, n'a pas trainé face au Tchèque Lukas Rosol, qu'il a dominé en deux sets, 6-3, 6-4, en à peine plus d'une heure. A l'exception de Janko Tipsarevic, personne n'a perdu le moindre set lors de ce deuxième tour. Ce qui ne signifie pas forcément que tous ont brillé.
Prenez Novak Djokovic. Un peu rouillé après un bon mois éloigné des terrains, le numéro un mondial a été accroché par Sergiy Stakhovsky. Le grand ukrainien (1.93m) a poussé le Serbe au jeu décisif dans la première manche, avant de mener 3-1 dans la deuxième. Mais Djoko, même sans être exceptionnel, possède une marge trop importante face à un joueur de ce type. Un coup d'accélérateur (cinq jeux d'affilée) lui a suffi pour plier l'affaire. "J'ai fait un mauvais jeu de service et lui deux", résumé Djoko, qui aligne sa 31e victoire consécutive sur le circuit face à des joueurs hors du Top 50. Djokovic affrontera pour une place en demi-finale son compatriote Janko Tipsarevic.
Roger Federer a vécu à peu près le même match face à Feliciano Lopez (7-5, 6-3). Le Suisse a signé sa 30e victoire sur ses 32 derniers matches et sera opposé à Youzhny. Gros choc en perspective entre Andy Murray et Tomas Berdych. L'Ecossais, qui avait perdu un set pour son entrée en lice face à Berrer, a haussé le ton mercredi face à Chiudinelli (6-3, 6-4). Mais Berdych, qui n'a perdu que sept jeux en deux tours ici, est un des hommes en forme du début de saison. Juan Martin Del Potro en est un autre. Finaliste à Rotterdam et vainqueur à Marseille, l'Argentin surfe sur une excellente dynamique. Sur la Canebière, il avait notamment battu Jo-Wilfried Tsonga en demi-finales. Les deux hommes se retrouveront un tour plus tôt à Dubaï...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité