Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fabio Fognini annonce qu'il va subir une arthroscopie de ses deux chevilles

Simon Farvacque

Mis à jour 30/05/2020 à 13:04 GMT+2

Fabio Fognini veut se débarrasser d'un problème récurrent. Le joueur italien de 33 ans s'est dit gêné par un problème à la cheville gauche depuis 3 ans et demi, ce samedi sur les réseaux sociaux, et a annoncé qu'il allait subir une arthroscopie des deux chevilles pour y remédier. Il devrait ainsi manquer le lancement de l'Ultimate Tennis Showdown de Patrick Mouratoglou (13 et 14 juin).

Fabio Fognini - Australian Open 2020

Crédit: Getty Images

Pour Fabio Fognini, c'est l'occasion de repartir du bon pied. Le vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo 2019 a annoncé ce samedi sur les réseaux sociaux qu'il allait subir, le jour même en Italie, une intervention chirurgicale, en raison d'un "problème à la cheville gauche qui dure depuis trois ans et demi." Il déclare avoir espéré tirer profit de deux mois de confinement pour reposer son articulation... mais celle-ci lui a encore fait mal à la reprise de l'entraînement. Il a ainsi opté pour une arthroscopie des deux chevilles, pour tenter de mettre cet ennui derrière lui.

"La bonne chose à faire pendant que le circuit est en pause"

"Je crois que c'est la bonne chose à faire, pendant que le circuit (ATP) est en pause forcée (au moins jusqu'en août, ndlr)", a-t-il ajouté dans son communiqué. Cette annonce induit un forfait pour le lancement de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS), les 13 et 14 juin prochain à Nice, dans l'académie de Patrick Mouratoglou, porteur du projet. La participation de Fognini (33 ans) à ce circuit parallèle à celui de l'ATP, mis en stand-by par la crise sanitaire, avait été officialisée le 20 avril dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité