Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fed Cup : Sous le maillot japonais, Osaka s'effondre contre la 78e mondiale (6-0, 6-3)

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/02/2020 à 17:56 GMT+1

FED CUP - Naomi Osaka s'est complètement embourbée sur la terre battue espagnole vendredi. Pour le premier match de la journée dans ce tour préliminaire de Fed Cup entre le Japon et l'Espagne, la 10e joueuse mondiale a été balayée par la 78e Sara Sorribes Tormo, spécialiste de l'ocre, en deux manches (6-0, 6-3). La Japonaise, complètement perdue, a fini le match en pleurs.

Naomi Osaka contre l'Espagne en Fed Cup en 2020

Crédit: Getty Images

Voir une championne, au demeurant sympathique, dans cet état de nerfs fait mal au coeur. Naomi Osaka s'est complètement effondrée sur la terre battue de Carthagène en Espagne lors du premier simple du tour préliminaire de Fed Cup. La Japonaise n'a pu sauver que trois petits jeux (6-0, 6-3) au terme d'un match d'à peine plus d'une heure et quart (1h17) face à la modeste 78e joueuse mondiale espagnole Sara Sorribes Tormo. Ce début de saison est décidément difficile pour celle qui est redescendue à la 10e place mondiale après sa défaite précoce au 3e tour de l'Open d'Australie.
En pleurs au moment de servir pour rester dans le match à 5-3 contre elle dans le second set, avait-elle la tête au tennis ? Une chose est sûre, Naomi Osaka n'était pas dans son assiette vendredi, c'est le moins que l'on puisse dire. Manquant de patience, sans solutions à mesure que l'échange s'installait, elle a accumulé pas moins de 50 fautes directes, terminant son calvaire par une double faute. Toute surprise et impeccable tactiquement, Sara Sorribes Tormo pouvait laisser éclater sa joie après cette victoire aussi nette qu'inattendue, bien qu'Osaka ait éprouvé des difficulté sur terre battue par le passé.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité