Tennis
Fed Cup

La phase finale de la Fed Cup reportée à cause du coronavirus

Partager avec
Copier
Partager cet article

Fed Cup

Crédit: Getty Images

ParEurosport
11/03/2020 à 16:30 | Mis à jour 11/03/2020 à 16:51

FED CUP - La Fédération internationale de tennis (ITF) a annoncé mercredi dans un communiqué le report officiel de la phase finale de la Fed Cup initialement prévue du 14 au 19 avril prochains à Budapest. Cette décision intervient après la confirmation de nouveaux cas de coronavirus en Hongrie qui a déclaré l'état d'urgence sanitaire.

C’était attendu, c’est désormais officiel : la nouvelle phase finale de la Fed Cup ne se jouera pas comme prévu du 14 au 19 avril prochains à Budapest. Egalement touchée par l’épidémie de coronavirus – 13 cas officiellement confirmés – la Hongrie a déclaré l’état d’urgence sanitaire mercredi et a interdit les rassemblements de plus de 100 personnes dans les endroits confinés (indoor). Dès lors, en accord avec les autorités locales, la Fédération internationale de tennis (ITF) a décidé du report de la compétition par équipes nationales féminine, ainsi que des barrages initialement prévus les 17 et 18 avril.

Fed Cup

La Fed Cup également annulée

26/06/2020 À 11:32

"Nous sommes extrêmement déçus de devoir prendre cette décision, mais nous ne risquerons pas la santé et le bien-être des joueuses, des capitaines, des équipes sur place et des spectateurs. Nous ne l’avons pas prise à la légère : la menace du COVID-19 est sérieuse et appelle à agir avec responsabilité en tant que Fédération et êtres humains. Cette situation dépasse le sport", a indiqué dans un communiqué David Haggerty, le président de l’ITF.

Aucune nouvelle date n’a pour le moment été annoncée pour la tenue de cette nouvelle formule de la Fed Cup en 2020. Des négociations auront lieu entre la WTA, le gouvernement hongrois ou encore la fédération hongroise de tennis pour trouver une alternative dès que la situation sanitaire le permettra. Ce report aura aussi des conséquences sur les modalités de qualification des joueuses pour les Jeux Olympiques de Tokyo, mais ces derniers auront-ils lieu ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle.

Fed Cup

Les Bleues avec la Russie et la Hongrie

11/02/2020 À 18:54
Fed Cup

L'Allemagne, la Suisse, la Belgique et l'Espagne qualifiées pour la phase finale

08/02/2020 À 17:32
Dans le même sujet
TennisFed Cup
Partager avec
Copier
Partager cet article