Federer en pleine bourre

Federer en pleine bourre
Par Eurosport

Le 16/05/2004 à 14:15Mis à jour

Roger Federer a stoppé la série de victoires de Guillermo Coria (31 consécutives sur terre battue) en quatre sets, dimanche, en finale du MS de Hambourg. Le Suisse, n°1 mondial, s'impose, à la suite de Carlos Moya (vainqueur à Rome) et de son adversaire d

MASTERS SERIES HAMBOURG, finale :

R. Federer (Sui, n°1) bat G. Coria (Arg, n°2) 4-6, 6-4, 6-2, 6-3

Roger Federer n'a pas eu à se déplacer en Amérique latine pour gagner ses lettres de noblesse sur terre battue. Pas très loin de Bâle, à Hambourg, le Suisse-allemand a prouvé une nouvelle fois qu'il faudra compter sur lui à Roland-Garros. Sur une surface certes plus rapide qu'à Paris, où il avait déjà fait merveille en 2002, le numéro 1 mondial a remporté son troisième Masters Series face au tenant du titre Guillermo Coria.

Coria découvre Federer

A 5-4 dans la seconde manche, un point marqua le retour du Suisse dans la partie. Sur une attaque de Coria côté revers, il se détend et coupe un lob du bout de la raquette. A 0/40, l'Argentin plie et concède le set. Une fois installé dans la rencontre, Federer n'en est plus sorti. Son adversaire peu habitué à prendre des risques ces derniers temps et peu habitué à la défaite (31 victoires consécutives) a commis de plus en plus d'erreurs à son tour. Il y a laissé la troisième manche après un break rapide à 0-2, puis finalement la quatrième et le match malgré un excellent cinquième jeu. Faut-il le rappeler, c'est la première fois qu'il jouait contre le génie de Bâle.

"Les deux dernières années, je suis allé à Paris avec de grands espoirs et ça a été mentalement très difficile pour moi de perdre au premier tour. Cette année je suis beaucoup plus détendu. Je sais qu'il faudra être très fort pour me battre." a déclaré le vainqueur à la fin du match.

A SAVOIR : Ce titre est le quinzième de la carrière de Roger Federer, 22 ans, le quatrième de la saison après l'Australian Open, Dubaï et le Indian Wells.

0
0