Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer sans soucis

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/05/2004 à 07:30 GMT+2

Roger Federer s'est tranquillement qualifié pour les 1/4 de finale du Masters Series de Hambourg en dominant Fernando Gonzalez (7-5, 6-1), jeudi. Guillermo Coria est toujours invaincu sur terre battue en 29 matches puisqu'il a battu l'Espagnol Tommy Robre

Eurosport

Crédit: Eurosport

MS HAMBOURG - 1/8e DE FINALE
R.Federer (Sui/n°1) bat F.Gonzalez (Chi/n°13) 7-5, 6-1
Roger Federer trouve petit à petit ses marques sur terre battue. Après une élimination décevante au deuxième tour du Masters Series de Rome, le Suisse s'est bien ressaisi en se qualifiant pour les quarts de finale à Hambourg, au terme d'un match spectaculaire contre le Chilien Fernando Gonzalez. Vainqueur sur la terre battue allemande en 2002, le numéro un mondial affrontera le vainqueur du match Verdasco-Moya au prochain tour.
Federer est en tout cas plutôt satisfait de sa semaine pour l'instant. "Il y a plusieurs aspects de mon jeu avec lesquels j'ai eu des problèmes ces dernières semaines, mais je sens que je progresse: je retourne mieux, je sers mieux et mon coup droit s'améliore. J'ai battu trois bons joueurs de terre battu à Hambourg (l'Argentin Gaston Gaudio, l'Equatorien Nicolas Lapentti et Gonzalez). C'est très bon pour la confiance", a estimé le Suisse.
J.Melzer (Aut) bat M.Safin (Rus) 6-4, 6-4
Malgré les années qui passent, Marat Safin reste, et il restera sans doute toujours, un joueur lunatique. Jeudi, le public allemand a vu le Safin des mauvais jours. Inconsistant, il a cédé en deux sets et à peine une heure face au modeste Autrichien Jurgen Melzer. "En ce moment, je n'ai pas envie de jouer au tennis. Si je n'ai pas envie de jouer un tournoi et si je ne pense pas que je peux le gagner, je n'y vais pas. Là, je rentre à la maison, je me repose et on verra dans quelques jours si j'ai envie d'aller à Paris", a confié le Russe.
G.Coria (Arg, 2) bat T.Robredo (Esp, 16) 7-6, 6-4
C.Moya (Esp/n°7) bat F.Verdasco (Esp) 6-4, 3-6, 6-4
L'Espagnol Carlos Moya, malgré une belle résistance de son compatriote Fernando Verdasco, s'est qualifié pour les quarts de finale, où il affrontera le Suisse Roger Federer. Verdasco, grand gaucher de 20 ans, a donné du fil à retordre au lauréat du Masters Series de Rome, finalement vainqueur 6-4, 3-6, 6-4. Moya, qui a déjà battu à Hambourg trois Espagnols, va désormais changer de style au prochaine tour puisqu'il va trouver sur sa route le numéro un mondial. Les deux hommes se sont déjà affrontés à trois reprises, pour trois victoires de Federer. Mais ce sera leur première confrontation sur terre battue.
L.Hewitt (Aus) bat F.Saretta (Bré) 6-4, 2-6, 6-4
D.Ferrer (Esp) bat A.Costa (Esp) 5-7, 6-4, 6-3
M.Youzhny (Rus) bat F.Mayer (All) 6-0, 7-6
I.Ljubicic (Cro) bat A.Pavel (Rou) 4-6, 6-4, 6-3
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité