Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Il faut que je fasse le dos rond" : au creux de la vague, Gaston veut se réfugier dans le travail

Maxime Battistella

Mis à jour 26/01/2021 à 13:36 GMT+1

Hugo Gaston s'est confié à nos confrères de RMC Sport après sa défaite au 1er tour du tournoi Challenger de Quimper lundi. Véritable sensation à Roland-Garros, le jeune Français avoue traverser une passe difficile mais ne désespère pas pour autant avec un credo pour retrouver ses sensations terriennes : ne pas ménager ses efforts à l'entrainement.

Hugo Gaston à Paris-Bercy en 2020

Crédit: Getty Images

La confiance est une alliée capricieuse. Elle peut disparaître en un clin d'oeil, alors qu'il a fallu souvent des semaines, voire des mois pour l'acquérir patiemment. Et en ce moment, elle semble avoir abandonné Hugo Gaston. Attraction de la quinzaine automnale de Roland-Garros lors de laquelle il avait éliminé Stan Wawrinka, avant de malmener Dominic Thiem en huitième de finale, le jeune Français connaît un tout début de saison 2021 difficile. Eliminé au 1er tour des qualifications de l'Open d'Australie, puis à nouveau d'entrée lundi au Challenger de Quimper lundi par son compatriote Grégoire Barrère, il ne s'en cache pas.
"Je ne joue pas très bien depuis quelques temps mais il faut bosser pour repartir de l’avant. Je suis dans un moment un peu plus creux on va dire, donc il faut que je fasse le dos rond, que je m’entraîne dur, et puis cela va repartir de l’avant", a confié Gaston à nos confrères de RMC Sport. Et l'intéressé l'assure, il ne s'est pas laissé griser par ses exploits terriens.
picture

Gaston : "Je ne m'attendais pas à une telle caisse de résonance après Roland-Garros"

C'est à moi d'être meilleur, j'ai envie de rentrer dans les 100
Lucide sur son niveau, il n'incrimine pas non plus la surface (le dur) qui convient probablement moins à ses qualités. "Roland-Garros, c’est un tournoi que j’ai fait grâce à une invitation. Mon circuit c’est celui-ci (celui des Challengers). C’est à moi d’être meilleur, de gagner beaucoup plus de matches. Encore une fois, je ne vais pas m’affoler", a ajouté l'actuel 164e joueur mondial.
Le travail paiera, c'est le credo de Gaston qui maintient son premier objectif de la saison à venir. "J’ai envie de rentrer dans les 100 le plus rapidement possible." Pour ce faire, il le sait, il devra retrouver le cercle vertueux de la victoire. Histoire de ne pas rester dans les esprits comme une sympathique étoile filante. A 20 ans, il a le temps, et c'est bien sa capacité à rebondir après quelques moments difficiles qui définira la trajectoire de sa carrière.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité