Imago

Indian Wells : Maria Sharapova avec la manière ?

Sharapova avec la manière ?
Par AFP

Le 16/03/2013 à 23:36Mis à jour Le 17/03/2013 à 15:22

La Russe Maria Sharapova affronte dimanche en finale du Masters 1000 d'Indian Wells la Danoise Caroline Wozniacki. Sharapova tentera de décrocher un second titre en Californie, et ainsi fêter son retour à la deuxième place mondiale de la meilleure des manières.

Un second titre dans le viseur de Maria Sharapova. Sept ans après son premier sacre à Indian Wells, la Russe peut fêter son retour à la deuxième place mondiale par une deuxième victoire dans le tournoi californien. Pour cela, elle sera opposée dimanche à la Danoise Caroline Wozniacki, qui jouera, elle, sa troisième finale en quatre éditions de ce Masters 1000.


La Russe est assurée de redevenir numéro deux, place à laquelle elle avait fini la saison 2012, au détriment de la Bélarusse Victoria Azarenka. Sharapova et Wozniacki, deux anciennes numéro une mondiales déjà victorieuses à Indian Wells (en 2011 pour la Danoise), n'ont plus gagné de tournoi depuis longtemps: près d'un an pour la Russe et cinq mois pour la Danoise. "Maria est une joueuse très agressive, qui essaie de prendre la balle tôt et de jouer à plat", a déclaré Wozniacki. Sharapova de son côté craint la régularité et la science du jeu de la Danoise : "Caroline est une joueuse qui te fait toujours taper la balle de plus, travailler dur, en variant le jeu."

Sharapova a concédé aucun set pour arriver jusqu'en finale

Dans le tournoi, Wozniacki a vécu une entrée en matière compliquée contre la Française Alizé Cornet, qui a mené d'un break au troisième set. Elle a ensuite éliminé les Russes Elena Vesnina (N.30) et Nadia Petrova (N.12) en deux sets puis profité du forfait de Victoria Azarenka (N.1), avant de remonter un set et un break de retard en demi-finale face à Angelique Kerber.


Sharapova, quant à elle, n'a pas perdu un set pour arriver en finale. Elle a battu des spécialistes de terre battue lors de ses quatre premiers matches (Francesca Schiavone, Lara Arruabarrena, Carla Suarez, Sara Errani) avant d'éliminer sa compatriote Maria Kirilenko en demi-finale. Sharapova mène quatre victoires à deux face à Wozniacki. Leur dernier match remonte à un an, une demi-finale au Masters 1000 de Miami remportée par la Russe. Mais leur seule rencontre à Indian Wells a tourné à l'avantage de la Danoise, en demi-finale en 2011, l'année où Wozniacki s'est offert le titre...

0
0