Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément s'arrête là

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/03/2007 à 19:00 GMT+1

Lors du 2e tour du MS d'Indian Wells, Arnaud Clément n'a pas démérité mais s'est incliné face à l'Espagnol Rafael Nadal, tête de série n°2 (6-3;7-6). Meilleur sort pour Richard Gasquet, tête de série n°15, qui a disposé de l'Argentin Juan Martin Del Potro

SIMPLE MESSIEURS, 2E TOUR:
Pour Arnaud Clément, la balade dans le désert californien s'est logiquement arrêtée face à Rafael Nadal, tête de série n°2. La tâche était délicate pour le Français qui, comme à son habitude, a proposé ses jambes et sa défense en remparts aux frappes de l'Espagnol. Mené 5 jeux à 3 dans la seconde manche, il est revenu pour disputer un jeu décisif. Mais ses efforts ont été vains, malgré un Nadal toujours en-dessous de son niveau et de sa confiance la saison dernière, et qui n'a au final pas vraiment convaincu. Mais se qualifie tout de même pour le troisième tour. Comme Richard Gasquet.
En 1h35, le Biterrois de 20 ans a parfaitement maîtrisé la puissance de l'une des révélations de la saison, Juan Martin Del Potro. Alors que l'Argentin profite de son agressivité pour faire le premier break (4-3), Gasquet réplique par deux jeux blancs d'affilée. Engagé dans un jeu décisif, le n°1 tricolore a alors fait la différence avec 7 points consécutifs. Cette issue a frustré Del Potro, encore friable tactiquement et mentalement, qui s'est donc incliné rapidement.
Parmi les autres rendez-vous du jour, l'Anglais Tim Henman a fini sa semaine, battu par le Tchèque Jan Hernych (7-5, 3-6, 7-5), alors qu'il a servi pour le match. De retour cette année sur le circuit ATP, après une suspension pour dopage, l'Argentin Guillermo Canas n'a pas traîné face au Tchèque Jan Hajek (6-1, 6-1).
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Arnaud Clément (FRA) 6-3, 7-6 (7/3)
Richard Gasquet (FRA/N.15) bat Juan Martin Del Potro (ARG) 7-6 (7/2) 6-2
Jose Acasuso (ARG/N.16) bat Mikhaïl Youzhny (RUS) 7-6 (11/9), 6-4
Jarkko Nieminen (FIN) bat Paul Goldstein (USA) 1-6, 6-4, 6-4
Fernando Verdasco (ESP) bat Andreas Seppi (ITA) 7-6 (7/5), 6-3
Olivier Rochus (BEL) bat Vincent Spadea (USA) 6-1, 6-4
Andy Roddick (USA/N.3) bat Feliciano Lopez (ESP) 7-5 (7/5), 6-4
Juan Carlos Ferrero (ESP) bat Florian Mayer (GER) 6-0, 6-2
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité