Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Di Pasquale sans héritier

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/08/2008 à 15:15 GMT+2

Monfils, face à Djokovic (4-6, 6-1, 6-4) et Mathieu, contre Gonzalez (6-4, 6-4), se sont inclinés en 1/4. Arnaud Di Pasquale, seul médaillé olympique français de l'ère Open en simple messieurs (3e à Sydney en 2000), devra attendre pour trouver un successe

Eurosport

Crédit: Eurosport

P2KIN 2008 Simple messieurs - 1/4 de finale:
Novak Djokovic (SRB/N.3) bat Gaël Monfils (FRA) 4-6, 6-1, 6-4
Prochain adversaire: Nadal
"La Monf" a fait son show, une fois de plus. Et ça a failli marcher... Opposé à Novak Djokovic sur le central de Pékin, le Parisien, demi-finaliste à Roland-Garros en juin, a pris les devants d'entrée de match. Campé comme à son habitude très loin derrière sa ligne de fond de court, il a multiplié les rallyes, ramenant les balles les plus improbables et provoquant du même coup les fautes d'un Serbe nerveux.
Poussé par l'importante colonie serbe présente dans les tribunes malgré l'heure tardive de la rencontre, "Djoko", vainqueur de la première levée du Grand Chelem de l'année en Australie, a alors pris son mal en patience, s'attendant à chaque fois à jouer un coup de plus. Plus appliqué, il a multiplié les coups gagnants face à un Français de plus en plus fatigué. Le début du troisième set partait sur les mêmes bases, Djokovic se détachant rapidement au score. Mais une fois de plus, la combativité de Monfils lui permettait de revenir. Il était même tout près de recoller à 5 partout. Le soulagement de Djokovic, qui s'est écroulé sur le sol une fois la balle de match gagnée, en dit long sur l'âpreté du combat. Malgré la défaite, Monfils a prouvé une fois de plus qu'il était tout près des meilleurs.
Fernando Gonzalez (CHI/N.12) bat Paul-Henri Mathieu (FRA) 6-4, 6-4
Prochain adversaire: Blake
"Ce n'est jamais évident de jouer aussi tard. On joue mieux à quatre heures de l'après-midi qu'à minuit. J'avais moins de jus, du mal à me régler. C'était moins bien que lors des matches précédents. En nocturne, j'ai du mal à voir. En plus, la dernière fois que j'ai joué le soir, je me suis blessé (à l'Open d'Australie en 2007 NDLR), ça me trottait dans la tête. Et comme j'étais face à un des meilleurs joueurs du monde..."
Le constat est amer pour Paul-Henri Mathieu. Revigoré par ses victoires sur Nicolas Lapentti, Nikolay Davydenko (N.4) et Nicolas Kiefer (N.15), PHM espérait prolonger sa belle parenthèse olympique pour oublier sa saison en demi-teinte. Opposé au médaillé de bronze d'Athènes, le Strasbourgeois ne sera jamais vriament parvenu à rentrer dans le match. Le Chilien n'en demandait pas tant. Lui aussi en manque de résultats significatifs depuis le coup d'envoi de la saison, Gonzalez a vu sa partie de tableau dégagée avec l'élimination de Roger Federer. Mais il ne gagne peut-être pas au change avec James Blake...
. LES AUTRES RESULTATS
James Blake (USA/N.8) bat Roger Federer (SUI/N.1) 6-4, 7-6 (7/2)
Prochain adversaire: Gonzalez
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Jurgen Melzer (AUT) 6-0, 6-4
Prochain adversaire: Djokovic
Double messieurs - 1/4 de finale:
Arnaud Clément/Michael Llodra (FRA) battent Igor Andreev/Nikolay Davydenko (RUS/N.8) 6-2, 6-7 (4/7), 6-4
Prochains adversaires: Aspelin/Johansson
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité