Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Llodra cale, Mathieu fonce

Eurosport
ParEurosport

Publié 12/08/2008 à 13:50 GMT+2

Michaël Llodra est le seul des 4 mousquetaires français à s'être incliné (6-4, 3-6, 6-1 face à Andreev) mais il continue son chemin en double avec Arnaud Clément. Mathieu, auteur d'une belle perf' face à Davydenko, Simon et Monfils seront présents en 1/8.

Eurosport

Crédit: Eurosport

PEKIN 2008 - SIMPLE MESSIEURS 2e tour
Paul-Henri Mathieu (FRA) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.4) 7-5, 6-3
Prochain adversaire: Kiefer
Paul-Henri Mathieu ne semblait pourtant pas dans sa meilleure forme en arrivant en Chine. Il venait de perdre au premier tour à Toronto et Cincinnati. "Très motivé" par l'enjeu olympique, il a retrouvé sa puissance du fond du court pour s'offrir son premier Top 10 depuis près d'un an et demi. "J'avais pour plan de jeu d'être agressif pour le faire défendre parce qu'il n'aime pas ça. C'est un joueur qui donne du rythme. J'ai le temps de me régler s'il ne joue pas trop vite", a-t-il commenté. Mathieu, 26e mondial, va maintenant affronter Nicolas Kiefer, 21e.
L'Allemand, dont la carrière a été en grande partie gâchée par les blessures, a retrouvé la forme à 31 ans et reste sur une finale à Toronto contre Rafael Nadal. "C'est un joueur très agressif qui peut faire service-volée. Il va mettre la pression sur mes deuxièmes balles. Je sais qu'il a un coup droit un peu plus faible. Je vais essayer de prendre le jeu à mon compte" , a dit Mathieu. Mais pas question encore de parler de podium: "C'est encore loin. Le niveau est tellement resserré dans ce tableau qu'on ne peut pas penser à ça. Mais c'est vrai que vu le niveau auquel j'ai joué aujourd'hui, j'ai les capacités pour aller loin."
Gilles Simon (FRA/N.10) bat Guillermo Canas (ARG) 7-5, 6-1
Prochain adversaire : Blake
Comme à son habitude, Gilles Simon s'était montré plutôt débonnaire à l'heure de commenter ses premiers pas dans le tournoi olympique. Sur le court, les coups de "Poussin" ne sont pas tendres. Face au coriace Guillermo Canas, le début de la partie fut très engagé. L'Argentin a mené 3 jeux à 2 grâce à des erreurs grossières du Français, qui est revenu à 3-3 avant de prendre le service de l'Argentin dans le dixième jeu et de remporter la première manche 7-5 en 57 minutes. Sous une chaleur torride, Simon a ensuite balayé son adversaire dans le second set, en menant rapidement 3-0, gagnant notamment ses jeux de service assez rapidement. Cette manche était pliée en une demi-heure seulement.
Gaël Monfils (FRA) bat Victor Hanescu (ROU) 6-4,7-6 (7/5)
Prochain adversaire : Nalbandian
Sur le court N.5 écrasé par la chaleur, Gaël Monfils s'impose en deux manches face au Roumain Victor Hanescu, qui l'avait dominé lors de leur dernière confrontation à Bucarest en 2007. Sans forcément bien jouer, le Français remporte une victoire dont il a le secret, construite sur de multiples changements de rythmes et des défenses improbables.
Dans la première manche, le Parisien réalise le break décisif au fameux septième jeu (4-3, puis 6-4). Au second, il se complique un peu la tâche en laissant filer une occasion de conclure à 5-4, sur sa mise en jeu. Longtemps indécis (5 points partout), le tie-break bascule en sa faveur sur deux points plutôt heureux. Il s'offre une balle de match sur une attaque qui mord le bord de la ligne de fond. Puis conclut sur un passing qui accroche la bande et trompe la vigilance d'Hanescu. David Nalbandian, tombeur du champion sortant Massu, l'attend au prochain tour.
Igor Andreev (RUS) bat Michaël Llodra (FRA) 6-4, 3-6, 6-1
Prochain adversaire: Nadal
Si Paul-Henri Mathieu avait donné l'avantage à la France en dominant Davydenko sur le court N.1, Igor Andreev (23e) a remis les pendules à l'heure, cinq minutes plus tard, en s"imposant face à Michaël Llodra (39e) en deux heures de jeu Sans cesse bousculée par la puissance d"Andreev, le Français a tenu le choc pendant deux sets, avant de s'effondrer dans la troisième manche, après avoir laissé filer, d"entrée, l'occasion de breaker. Nul doute que les 3h de son match de titan face à Stepanek la veille et que son double interrompu ont pesé dans les jambes et la tête du Français.
DOUBLE MESSIEURS - 1er tour
Arnaud Clément/Michaël Llodra (FRA) battent Jonathan Erlich/Andy Ram (ISR/N.3) 6-4, 6-4Prochains adversaires: Murray/Murray (GBR)
Arnaud Clément et Michaël Llodra n'ont joué que cinq points mardi pour finir le travail interrompu par la pluie la veille face aux Israéliens Jonathan Erlich et Andy Ram. "Aujourd'hui, je n'ai même pas touché la balle", a plaisanté la "Clé". Les Bleus ont remporté une victoire importante, le sort leur ayant réservé l'une des meilleures équipes du circuit, celle-là même qui les avait privés du titre en finale de l'Open d'Australie en janvier. Pour Clément, "c'était une super entrée en matière avec un très bon niveau de jeu".
Le Parisien et l'Aixois sont plus que jamais candidats au podium dans un tournoi où la présence de stars peu habituées à jouer le double, Roger Federer et Rafael Nadal en tête, pourrait changer la donne."Tous les meilleurs joueurs de simple sont alignés en double. Ce sera encore plus glorieux si on arrive à ramener une médaille. Mais pour le moment on est encore loin, loin" , a déclaré Llodra.
Mahesh Bhupathi/Leander Paes (IND/N.7) battent Gaël Monfils/Gilles Simon (FRA) 6-3, 6-3Prochains adversaires: Melo/Sa
. PRINCIPAUX RESULTATS SIMPLE MESSIEURS
Roger Federer (SUI/N.1) bat Rafael Arevalo (ESA) 6-2, 6-4
Prochain adversaire: Berdych
Rafael Nadal (ESP/N.2) bat Lleyton Hewitt (AUS) 6-1, 6-2
Prochain adversaire: Andreev
Novak Djokovic (SER/N.3) bat Rainer Schuettler (GER) 6-4, 6-2
Prochain adversaire : Youzhny
David Nalbandian (ARG/N.7) bat Nicolas Massu (CHI) 7-6 (7/0), 6-1
Prochain adversaire: Monfils
Tomas Berdych (CZE/N.17) bat Andreas Seppi (ITA) 6-3,7-6
Prochain adversaire : Federer
Nicolas Kiefer (GER/N.15) bat Kevin Anderson (RSA) 6-4,6-7,6-4
Prochain adversaire : Mathieu
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité