Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli espère toujours

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2011 à 20:15 GMT+2

Contrairement à Agnieszka Radwanska, Marion Bartoli n'a pas manqué son entrée pour rallier les quarts de finale de Moscou. En lice pour une qualification au Masters féminin qui débutera la semaine prochaine, la Française a dominé la Russe Ksenia Pervak (6-1, 6-1). Mais le plus dur reste à faire.

1020_WTA_last16

Crédit: Eurosport

L'espoir est toujours de mise pour Marion Bartoli. Condamnée au succès à Moscou pour jouer le Masters, la N.1 française a parfaitement réussi ses débuts dans la capitale russe en se qualifiant pour les quarts de finale d'un tournoi. La N.1 française n'a fait qu'une bouchée de la Russe Ksenia Pervak, 38e mondiale, dominée 6-1, 6-1 en 1h10 de jeu. Cette victoire, combinée à la défaite d'Agnieszka Radwanska mercredi, permet à la Française de garder Istanbul comme dernier but de la saison à atteindre.
Actuellement 9e mondiale, avec 330 points de retard sur la Polonaise, éliminée contre toute attente mercredi face à Lucie Safarova (6-4, 4-6, 6-4), Bartoli doit remporter le 8e titre WTA pour entrer dans le clan des huit meilleures mondiales et gagner son billet pour Istanbul. Victorieuse dimanche au tournoi d'Osaka, son deuxième titre de la saison, Bartoli a enchaîné face à Pervak sur une sixième victoire consécutive. En quart de finale vendredi, elle retrouvera la Russe Elena Vesnina, 64e mondiale. Son principal obstacle sur la route d'Istanbul devrait être en demi-finale la Russe Vera Zvonareva, N.5 mondiale, une joueuse qui ne lui réussit guère.
Si elle ne remporte pas le titre à Moscou, Bartoli sera la première remplaçante pour le Masters, comme en 2007. Il lui faudra alors espérer qu'une des huit titulaires déclare forfait. Une incertitude persiste sur la participation de la Russe Maria Sharapova, blessée à une cheville à Tokyo fin septembre. De toute façon, Marion Bartoli a confirmé qu'elle serait à Istanbul la semaine prochaine... quoi qu'il arrive.
Marion Bartoli ne se satisfait pourtant pas totalement de sa victoire au premier tour. "Cela m'a pris du temps pour m'habituer à jouer en intérieur. J'ai eu seulement 2 jours à Moscou. C'est pourquoi j'ai eu du mal à jouer mon jeu." "Surtout dans les premiers jeux", a ajouté la française qui l'a emporté (6-1, 6-1) contre Ksenia Pervak, 38e mondiale. Avant de concéder avoir "bien joué." Quant à Istanbul, elle a déclaré essayer "de ne pas trop y penser" même si elle en "comprend l'importance. Je suis très satisfaite de cette saison que je vais sûrement terminer dans le Top 10. Même aller à Istanbul comme remplaçante serait une grosse réussite."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité