Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Bartoli rend les armes

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2011 à 13:53 GMT+2

Coup de théâtre à Moscou. Atteinte par un virus, Marion Bartoli ne disputera pas son match des quarts de finale face à Elena Vesnina. La Française ne marquera pas ainsi les points nécessaires pour se qualifier directement pour le Masters à Istanbul. Agnieszka Radwanska est la dernière qualifiée.

Marion Bartoli of France returns the ball to Ksenia Pervak of Russia during their Kremlin Cup match at the Olympic stadium in Moscow

Crédit: Reuters

Est-ce le voyage express entre Osaka et Moscou qui lui a joué un mauvais tour ? Alors qu'elle avait de nouveau son destin entre ses mains, Marion Bartoli ne pourra pas poursuivre le tournoi de Moscou et ne peut donc espérer décrocher sa place directement pour le Masters féminin. La cause de son forfait de dernière minute : un virus qui l'aurait suffisamment affaiblie pour ne pas lui permettre de jouer son match des quarts de finale face à Elena Vesnina. Après ce coup du sort, la N.1 française laisse à Agnieszka Radwanska le soin d'être la huitième et dernière qualifiée pour la grand-messe d'Istanbul, qui se déroulera à partir du 25 octobre.
"J'ai essayé de jouer jusqu'au bout, mais hier déjà je ne me sentais pas bien, a expliqué Bartoli. Je crois que mon corps tout entier a besoin de repos.J'avais encore un tout petit peu d'énergie, assez pour jouer peut-être, mais ce matin très tôt je souffrais tellement de partout. Je ne pouvais même pas m'échauffer, donc j'ai su que ça aurait été très dur de jouer", a-t-elle ajouté. Outre Radwanska (N.8), et sauf forfait d'ici lundi qui serait de facto profitable à Bartoli si elle est remise, les qualifiées pour Istanbul sont la Chinoise Na Li (N.7), l'Australienne Samantha Stosur (N.6), la Russe Vera Zvonareva (N.5), la Tchèque Petra Kvitova (N.4), la Bélarusse (Viktoria Azarenka (N.3), la Russe Maria Sharapova (N.2) et la Danoise Caroline Wozniacki (N.1).
picture

radwanska agnieszka

Crédit: Imago

Radwanska dernière qualifiée
Après un passage forcé par Osaka pour gratter quelques points WTA, la N.1 française devait gagner le tournoi de Moscou pour gagner sa place parmi les huit meilleures joueuses de la saison. Sous pression avec le parcours parfait d'Agnieszka Radwanska, victorieuse à Pékin et Tokyo, Bartoli a tout donné pour rester en course, au point de ne pas pouvoir assumer jusqu'au bout. Mercredi, la Polonaise lui avait pourtant laissé la porte ouverte en perdant, au 2e tour face à Lucie Safarova, le match qui aurait pu la propulser en Turquie en annihilant tout espoir de retournement de situation. Surtout après une entrée en matière parfaite de la Française jeudi face à la Russe Ksenia Pervak (6-1, 6-1) qui ne laissait pas présager un nouveau coup de théâtre.
Comme un moindre mal, le gain de son septième titre WTA à Osaka la semaine dernière a permis à Bartoli de prendre la neuvième place mondiale, et ainsi devenir la première remplaçante au Masters. L'Allemande Andrea Petkovic, qui l'avait récemment battue à Pékin, sera finalement dixième mondiale et seconde remplaçante. En 2007, Bartoli était déjà dans une situation similaire. Il lui avait fallu attendre le forfait de Serena Williams pour entrer en jeu et faire ses premiers pas dans cette compétition de choix. Cette année, Maria Sharapova, N.2 mondiale, n'a pas encore confirmé sa venue en raison d'une blessure à la cheville et pourrait être celle qui lui ouvrirait à nouveau la porte.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité