Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy ne s'arrête plus

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/10/2011 à 16:43 GMT+2

Sorti des qualifications, Jérémy Chardy a réussi à enchaîner une 5e victoire avec une performance à la clé face à l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 17e mondial, au 2e tour de Moscou 6-3, 7-6. Le Palois, 133e mondial, affrontera l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 49e mondial, en quarts de finale.

TENNIS 2010 JEREMY CHARDY

Crédit: Eurosport

Jérémy Chardy semble avoir laissé ses problèmes physiques au vestiaire. Engagé dans le tableau de Moscou, le Palois n'a plus mal au coude et ça se voit. Sorti des qualifications, l'actuel 133e mondial a réalisé sa meilleure performance de la saison sur le circuit ATP en atteignant les quarts de finale du tournoi de Moscou, ce qui ne lui était plus arrivé sur le circuit principal depuis le tournoi de Bucarest en septembre 2010. Pour sa cinquième victoire de suite, le protégé de l'académie Mouratoglou n'a pas lésiné en prenant le meilleur d'Alexandr Dolgopolov, 17e mondial. L'Ukrainien a été battu en un peu moins d'une heure et demie (6-3, 7-6), scellant le deuxième plus beau succès de la saison du Français, après son succès sur Jurgen Melzer (10e mondial) en Coupe Davis.
Grâce à un service de feu (68% de premières balles), le Français n'a perdu que 6 points sur son première service (39/45) et concédé deux balles de break (contre 7 pour son adversaire). Comme à Shanghai l'an passé, Dolgopolov n'a pas trouvé les clés pour déstabiliser un Chardy sur la pente ascendante depuis quelques semaines. Vainqueur du tournoi Challenger de Madrid sur terre battue, l'ex-31e mondial met peu à peu ses soucis de début de saison de côté (blessure et conflit avec son ancien coach) pour refaire parler de lui sur dur en des termes plus positifs. Il aura encore l'occasion de le faire au prochain tour face à l'Allemand Philipp Kohlschreiber, 49e mondial : en cas de victoire, il entrerait dans le dernier carré d'un tournoi ATP pour la première fois depuis son succès à Stuttgart en juillet 2009.
Julien Benneteau, lui, a eu moins de chance. Le Bressan, vainqueur du tournoi Challenger de Rennes la semaine dernière, a été battu par le Russe Dmitry Tursunov au 2e tour (6-3, 7-6). Avec sa 57e place mondiale, le Français pourra jouer les qualifications pour participer au Masters 1000 de Paris-Bercy début novembre. Rendez-vous auquel, comme l'an passé, ne pourra pas prendre part Jérémy Chardy avec son actuel 133e rang mondial.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité