Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chardy trace sa route

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/10/2011 à 16:58 GMT+2

Jérémy Chardy s'est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Moscou en battant Philipp Kohlschreiber 6-4, 6-3. Un parcours d'autant plus gratifiant qu'il sort des qualifications. Le Palois rejoint le dernier carré d'un tournoi ATP pour la 1re fois depuis son titre à Stuttgart en juillet 2009.

TENNIS 2011 Jeremy Chardy

Crédit: Imago

Jérémy Chardy a clairement le vent en poupe. Porté par une série de victoires depuis le tournoi de qualification, le Palois a enchaîné un sixième succès pour rejoindre le dernier carré de Moscou. Après avoir réalisé sa meilleure performance de la saison en dominant l'Ukrainien Alexandr Dolgopolov, 17e mondial, en quart de finale (6-3, 7-6), Chardy a confirmé ce bon résultat face à Philipp Kohlschreiber, vendredi.
Quarante-neuvième mondial, l'Allemand, battu par le Français au championnat du monde par équipes l'an passé lors de leur dernière confrontation (6-2, 6-4), n'a pas réussi à déstabiliser le 133e mondial, toujours aussi solide sur sa mise en jeu. Avec près de 60% de premières balles et 77% de réussite derrière, Chardy a sauvé la bagatelle de 10 balles de break, laissant Kohlschreiber sans la possibilité de lui prendre sa mise en jeu. Un manque de réussite qui a précipité sa défaite après 1h30 de match et la qualification du protégé de Patrick Mouratoglou, qui n'avait plus joué de demi-finales sur le circuit ATP depuis un titre gagné à Stuttgart en juillet 2009.
Au prochain tour, le jeune Béarnais affrontera le Serbe Viktor Troicki, tenant du titre et difficile vainqueur de l'Américain Alex Bogomolov Jr en quarts (7-6, 6-7, 7-6), pour s'ouvrir les portes de la finale, la seconde en trois semaines après sa victoire sur le tournoi Challenger de Madrid au début du mois. Son parcours ne serait alors pas sans rappeler celui de Paul-Henri Mathieu. En 2002, le Strasbourgeois avait réalisé un parcours similaire après être sorti des qualifications... jusqu'à remporter son premier titre ATP sur le circuit professionnel en battant Marat Safin en demi-finales et Sjeng Schalken en finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité