Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de finale pour Chardy

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 22/10/2011 à 20:26 GMT+2

Jérémy Chardy ne disputera pas la finale de Moscou. Le Français, 133e mondial et issu des qualifications, a été éliminé par Viktor Troicki, tenant du titre, 6-4, 6-4. Le Serbe, 16e mondial, affrontera le vainqueur du match Tipsarevic/Davydenko pour tenter de remporter le 2e titre ATP de sa carrière.

TENNIS 2011 ATP Moscou Jeremy Chardy

Crédit: Eurosport

Le superbe parcours de Jérémy Chardy à Moscou s'est finalement arrêté à sa septième rencontre. Dans la capitale russe, le protégé de Patrick Mouratoglou aura franchi six étapes consécutives avant de buter aux portes de la finale. C'est le tenant du titre en personne, Viktor Troicki, qui s'est chargé de mettre au pas le Palois de 24 ans, venu crânement tenter se chance après une semaine en pleine ascension. Dimanche, le Serbe fera face à son compatriote Janko Tipsarevic pour décrocher son 2e titre ATP personnel, comme son futur adversaire qui a ouvert son compteur cette saison à Kuala Lumpur.
Issu des qualifications et vainqueur d'un joueur du Top 20, Alexandr Dolgopolov au 2e tour, le Français est tombé sur un joueur beaucoup plus constant que lui au service (80% de premières balles et 82% de réussite derrière !), son arme de prédilection qui l'a amené à enchaîner six victoires en quelques jours. Son renouveau moscovite, il le doit d'abord à un service soudain retrouvé. Avant sa demi-finale, il avait marqué le plus grand nombre d'aces (41) et n'avait cédé son service qu'une fois en 38 jeux, sauvant 14 balles de break sur 15.
picture

Troicki

Crédit: Eurosport

Objectif : réintégrer le Top 100
Paul-Henri Mathieu, qui a remporté le tournoi de Moscou avec un statut de qualifié en 2002, restera certes le dernier Français finaliste en Russie (2007), mais Chardy n'aura pas tout perdu : il n'avait plus aligné deux victoires sur le circuit ATP depuis le Masters 1000 de Shanghai, où il avait atteint le 3e tour il y a tout juste un an, et attendait de jouer des demi-finales sur le circuit ATP depuis son titre gagné à Stuttgart il y a plus de deux ans. Sa victoire en Challenger à Madrid il y a quinze jours lui a fait le plus grand bien, tout comme le travail de fond réalisé avec Patrick Mouratoglou, son entraîneur depuis le mois de février. Sa blessure au coude qu'il l'empêchait de s'exprimer pleinement sur les courts depuis Wimbledon a été gommée.
Ses problèmes conflictuels avec son ancien coach ont été évacués. Tous les voyants passent au vert au fur et à mesure que la fin de saison se profile. Il lui reste encore quelques rendez-vous pour s'éloigner de cette 133e place mondiale qu'il tenait cette semaine en Russie. Il se murmure qu'il pourrait obtenir une invitation pour Paris-Bercy. Idéal pour conclure une année difficile en réintégrant le Top 1000 et débuter la suivante en étant qualifié directement pour l'Open d'Australie en janvier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité