Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Laver Cup 2024 : Daniil Medvedev et Alexander Zverev participeront au tournoi-exhibition comme Carlos Alcaraz

Maxime Battistella

Mis à jour 08/02/2024 à 12:22 GMT+1

La 7e édition de la Laver Cup aura un casting autrement plus clinquant que sa devancière. Outre la première participation de Carlos Alcaraz au tournoi-exhibition lancé par Roger Federer et son agent Tony Godsick, Daniil Medvedev et Alexander Zverev feront également partie de l'équipe européenne du 20 au 22 septembre prochains à Berlin.

Medvedev, Alcaraz e Zverev

Crédit: Eurosport

Sans grandes stars, la Laver Cup perd de son lustre et de son pouvoir d'attraction. L'édition 2023 lors de laquelle Andrey Rublev et Casper Ruud avaient fait figure de têtes d'affiche de l'équipe européenne, un an après la participation de l'ex-Big 4 pour la retraite en grande pompe de Roger Federer, l'avait montré malgré elle. La légende suisse et son agent Tony Godscik aux manettes de la compétition-exhibition l'ont bien compris et ils ont décidé de frapper fort pour la prochaine mouture de l'événement du 20 au 22 septembre à Berlin.
Dès le mois de novembre dernier, ils avaient ainsi annoncé la première participation de Carlos Alcaraz et ce jeudi, l'équipe européenne a enregistré officiellement deux renforts de poids. Outre le numéro 2 mondial espagnol, le Russe Daniil Medvedev (3e) et l'Allemand Alexander Zverev (6e), qui évoluera devant son public, seront de la partie. Alors qu'il reste encore trois joueurs à dévoiler, la Team Europe, qui a perdu en 2022 et 2023 face à la Team World (équipe du reste du monde) après avoir gagné les quatre premières éditions, apparaît clairement renforcée et favorite sur le papier.

Talisman de la Team Europe, Zverev jouera à domicile

"La Team Europe est super motivée à l'idée de regagner la Coupe à Berlin. Avec Daniil, Sascha et Carlos dans mon équipe, je pense que nous avons une excellente chance que ça arrive. Ils ont connu un début de saison incroyable et c'est une première moitié de composition vraiment forte", s'est réjoui dans un communiqué le capitaine de la sélection européenne Björn Borg.
Si Medvedev s'est réjoui de participer à une compétition par équipes, ce qu'il ne peut plus faire sous le maillot russe depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine début 2022, Zverev a savouré, lui, le privilège de la jouer dans son pays. "Je suis enthousiaste à l'idée de faire mon retour en Laver Cup, a indiqué le champion olympique qui faisait partie de la Team Europe lors de chacune de ses victoires (2017, 2018, 2019 et 2021). L'ambiance est toujours électrice et le fait qu'elle se joue en Allemagne, ça va être l'expérience d'une vie en ce qui me concerne."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité