Eurosport
Le "Federer Express" n'est plus qu'un surnom : Federer a inauguré son tramway à Bâle
Par
Publié 22/10/2021 à 16:13 GMT+2
S'il est encore loin d'un retour sur les courts de tennis, Roger Federer peut avoir le sourire. Vendredi, le champion de 40 ans est apparu dans sa ville natale de Bâle pour inaugurer un tramway qui lui rend hommage et baptisé le "Federer Express". Un clin d'oeil à l'un des surnoms du Suisse qui a accumulé un certain nombre de victoires expéditives sur le circuit.
Roger Federer à Boston lors de la Laver Cup 2021
Crédit: Getty Images
La vie reste douce et agréable pour lui. Eloigné des courts par une troisième opération du genou droit et récemment éjecté du Top 10, Roger Federer espère bien reprendre la raquette en 2022. Mais en attendant, il prend son mal en patience en faisant quelques apparitions en public. Récemment aperçu pour un défilé de mode à Paris, un mariage à Venise, ou posant au côté de Renaud Capuçon après son concert, le Suisse est apparu ce vendredi à Bâle, sa ville natale. Il a ainsi inauguré un nouveau tramway qui lui rend hommage : le bien nommé "Federer Express" décoré à l'effigie du héros national lors de ses plus grandes victoires.
Federer, qui a déjà eu l'honneur de figurer sur des timbres ou des pièces de monnaie en Suisse, et a donné son nom à une allée à Halle où il a été titré à dix reprises, a posé devant le tramway aux côtés entre autres de sa femme et de ses parents. Si le Bâlois est apparu tout à sa joie, difficile néanmoins d'évaluer les progrès de sa rééducation. Une chose néanmoins est à noter : il semble s'être débarrassé des béquilles sur lesquelles il s'appuyait encore à Boston lors de la Laver Cup il y a un mois.
Sur le même sujet
Publicité
Publicité