Pouille et Planque, c'est terminé. Le joueur a annoncé ce jeudi qu'il se séparait d'Emmanuel Planque, son coach depuis plus de six ans, d'un "commun accord". En mars dernier, le Français avait atteint la dixième place du classement ATP, et depuis, c'est la chute libre. Classé aujourd'hui 32e mondial, Lucas Pouille enchaine les défaites : il a récemment été éliminé lors du Rolex Master de Paris Bercy contre son compatriote Gilles Simon en 32ème de finale.
Le bilan de Lucas Pouille, 24 ans, est loin d'être satisfaisant cette saison : 25 victoires, pour 20 défaites contre 36 victoires pour 22 défaites en 2017. Le Français n'a jamais gagné un match contre un joueur mieux classé que lui. C'est également la première fois, en six ans, qu'il subit une baisse aussi importante de son classement ATP.
Cette séparation intervient à quelques jours de la finale de la Coupe Davis, du 23 au 25 novembre à Lille, contre la Croatie. L'homme décisif de la finale en 2017 pourra peut-être compter sur ces matchs pour terminer sa saison sur une belle note, mais il le sait, des choses vont devoir changer en 2019 : "Il va falloir faire un bon point et remettre les choses à plat pour voir comment redémarrer cette saison 2019 de la meilleure des manières", confiait-il après son élimination à Bercy.
Tennis
Medvedev bientôt N°2 mondial : une (petite) page d'histoire va se tourner
IL Y A 12 HEURES
ATP Buenos Aires
Francisco Cerundolo se paie Ramos-Vinolas et une occasion d'imiter son frère
IL Y A 15 HEURES
ATP Buenos Aires
Une semaine après le titre de son frère, Francisco Cerundolo se retrouve lui aussi en finale
IL Y A 12 HEURES