Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lucas Pouille va prendre en charge les cotisations de nombreux jeunes de son club dans le Nord

Maxime Battistella

Mis à jour 25/06/2020 à 12:12 GMT+2

A son niveau, Lucas Pouille a décidé de faire un geste pour aider le tennis français dans la crise qu'il traverse. Le 58e joueur mondial va prendre en charge, parfois en totalité, l'adhésion 2020-2021 des jeunes de son club de Loon-Plage dans le Nord, comme l'a annoncé l'association sportive sur sa page Facebook.

Lucas Pouille

Crédit: Getty Images

Voilà de quoi donner une meilleure image des joueurs de tennis après le fiasco de l'Adria Tour. Alors qu'il a dû se retirer de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS) de Patrick Mouratoglou en raison d'un coude droit encore douloureux, Lucas Pouille a décidé d'aider son sport, frappé de plein fouet par la crise, au niveau local. Le Français s'est ainsi engagé à offrir leurs adhésions (parfois en totalité) aux jeunes qui voudraient s'initier au tennis dans son club de Loon-Plage dans le Nord pour la saison 2020-2021.
Il n'en a pas fait personnellement la publicité, alors son club s'en est chargé en annonçant la nouvelle sur sa page Facebook mardi. "Lucas Pouille a décidé de venir en aide aux Loonois de 3 à 12 ans pour la découverte du tennis en prenant en charge jusqu'à la totalité de leur adhésion dans certains cas. Pas d'inquiétude pour le matériel, nous avons le nécessaire, il vous suffit d'avoir une tenue de sport", peut-on ainsi lire dans la publication.
Face à l'afflux potentiel de demande, le club nordiste a cependant précisé qu'il pouvait "limiter le nombre d'adhésions". Pouille illustre de belle manière ce qui peut apparaître comme un poncif : redonner un peu au tennis ce qu'il lui a donné.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité