Voilà de quoi donner une meilleure image des joueurs de tennis après le fiasco de l'Adria Tour. Alors qu'il a dû se retirer de l'Ultimate Tennis Showdown (UTS) de Patrick Mouratoglou en raison d'un coude droit encore douloureux, Lucas Pouille a décidé d'aider son sport, frappé de plein fouet par la crise, au niveau local. Le Français s'est ainsi engagé à offrir leurs adhésions (parfois en totalité) aux jeunes qui voudraient s'initier au tennis dans son club de Loon-Plage dans le Nord pour la saison 2020-2021.

Tennis
Vienne - Thiem tombe face à Rublev
IL Y A 2 HEURES

Il n'en a pas fait personnellement la publicité, alors son club s'en est chargé en annonçant la nouvelle sur sa page Facebook mardi. "Lucas Pouille a décidé de venir en aide aux Loonois de 3 à 12 ans pour la découverte du tennis en prenant en charge jusqu'à la totalité de leur adhésion dans certains cas. Pas d'inquiétude pour le matériel, nous avons le nécessaire, il vous suffit d'avoir une tenue de sport", peut-on ainsi lire dans la publication.

Face à l'afflux potentiel de demande, le club nordiste a cependant précisé qu'il pouvait "limiter le nombre d'adhésions". Pouille illustre de belle manière ce qui peut apparaître comme un poncif : redonner un peu au tennis ce qu'il lui a donné.

Tennis
Vienne - Djokovic éliminé par Sonego
IL Y A 12 HEURES
Tennis
Evans vient à bout de Dimitrov et rejoint la sensation Sonego en demies
IL Y A 13 HEURES