Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Baghdatis s'offre Nadal

ParAFP

Mis à jour 21/08/2010 à 17:28 GMT+2

Rafael Nadal a été éliminé en quart de finale du Masters de Cincinnati par Marcos Baghdatis (6-4, 4-6, 6-4). Le Chypriote, 20e mondial, affrontera samedi en demi-finale le Suisse Roger Federer, N.2 mondial. L'autre demi-finale va opposer deux Américains: Mardy Fish et Andy Roddick.

2010 Cincinnati Marcos Baghdatis

Crédit: AFP

MASTERS 1000 CINCINNATI : QUART DE FINALE
Marcos Baghdatis (CYP) bat Rafael Nadal (ESP/N.1) 6-4, 4-6, 6-4
Prochain adversaire : Federer
Roger Federer (SUI/N.3) bat Nikolay Davydenko (RUS/N.6), 6-4, 7-5
Surprise, vendredi à Cincinnati avec la défaite du numéro un mondial Rafael Nadal contre Marcos Baghdatis en quart de finale du Masters de Cincinnati. Le Chypriote, victorieux au bout de 2 h 32 min de match, s'est offert sa première victoire contre l'Espagnol, après six défaites sur le circuit ATP. Vainqueur à Washington au début du mois, Baghdatis a empêché Nadal d'atteindre pour la dixième fois d'affilée le dernier carré d'un tournoi Masters 1000, ce qui aurait été un record, et a privé le public de Cincinnati d'une demi-finale de rêve entre le Majorquin et Federer, les N.1 et 2 mondiaux.
L'Espagnol sortait d'un match de trois sets et de près de trois heures jeudi contre le Français Julien Benneteau. Nadal a commis un nombre inhabituel d'erreurs (41 fautes directes), notamment en coup droit (22) et a surtout fait une double faute sur une balle de break à 4-5 dans la troisième manche, qui a permis à Baghdatis de servir pour le match. "Je ne jouais pas bien au début et j'ai quand même réussi à changer la dynamique du jeu en revenant au score (un set partout). A la fin, je servais mieux et j'étais mieux en coup droit. La clé, ça a été quand il y avait 4-4 dans la dernière manche et 30-0 pour moi sur son service, là j'ai manqué deux retours faciles sur second service alors que j'avais le match à ma portée", a déclaré l'Espagnol.
De son côté, le Chypriote a parfaitement servi (18 aces, 87% de points gagnés sur premier service, six balles de break sur huit repoussées). Un feu d'artifice tiré depuis le parc d'attractions voisin du stade s'est déclenché lors du jeu de service final du Chypriote, comme pour saluer un exploit rare sur le circuit ATP: battre Nadal et Federer (3e tour Indian Wells) dans la même saison, qui plus est en tournoi Masters 1000. "J'ai super bien servi ce soir, ça a été la clé du match. J'ai su saisir ma chance quand elle se présentait, je n'ai pas raté les occasions. Je savais que Rafa ne me donnerait pas le match, qu'il fallait que j'aille le chercher. Sur son dernier jeu de service, j'ai tapé encore plus fort, je lui ai mis la pression et il l'a ressentie puisqu'il a fait une double faute (qui a permis au Chypriote de servir pour le set, ndlr). J'ai un peu perdu ma concentration dans le dernier jeu, avec le feu d'artifice, mais j'ai réussi à tenir le choc", a conclu Baghdatis.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité