Chardy voit plus loin

Jérémy Chardy, éliminé au 2e tour par l'Ecossais Andy Murray, ne tire que du positif de sa défaite. Le Palois a engrangé de la confiance et il vient de prendre une leçon utile non sans avoir bataillé trois sets face au meilleur joueur du moment. Touché au pied, il ne jouera pas à New Haven.

Eurosport

Crédit: Eurosport

MURRAY A PRIS LE JEU A SON COMPTE
Jérémy Chardy : "Dans le deuxième set, il y a des moments dans l'échange où je me disais que je pouvais vraiment le bousculer. Il y a eu des passages où j'ai très bien joué mais lui a su élever son niveau de jeu en conséquence et quand moi je me relâchais, il me passait logiquement devant. A la fin, il a pris le jeu à son compte.
CHARDY A APPRIS
"Contre Djokovic (en quart de finale à Toronto la semaine dernière, ndlr) je n'ai pas assez pris le jeu à mon compte, là au moins je l'ai fait. Je me suis servi de mon match contre Djokovic. J'ai perdu (contre Murray) mais j'ai au moins l'impression d'avoir fait des choses. Tu apprends beaucoup contre ces joueurs-là. Ils te montrent tes faiblesses, ça permet d'apprendre sur son jeu. Ils sont comme un rouleau compresseur. "
DE LA CONFIANCE AVANT L'US OPEN
"Je vais arriver en confiance à l'US Open, c'est certain. J'ai battu de très bons joueurs (Baghdatis, Verdasco et Davydenko à Toronto, ndlr) et je n'ai perdu que contre les meilleurs, ça faisait aussi longtemps que je n'avais pas aussi bien joué, ça fait du bien à la confiance. Je devais jouer à New Haven mais si j'ai encore mal (sous la plante du pied droit, ndlr), je n'irai pas. Je ne veux pas prendre de risques avant New York, maintenant que je sais que je rejoue bien."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité