Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Fish épuise Murray

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/08/2010 à 07:44 GMT+2

Mardy Fish a battu une 3e fois Andy Murray cette saison, à Cincinnati (6-7, 6-1, 7-6). L'Américain, invité par les organisateurs, est en demi-finale. face à son a Roddick, tombeur de Djokovic. Federer est face à Davydenko. Nadal est défié par Baghdatis.

Mardy Fish

Crédit: Reuters

M1000 Cincinnati, quart de finale :
Mardy Fish (USA, WC) bat Andy Murray (GBR, 4) 6-7 (7/9), 6-1, 7-6 (7/5).
Prochain adversaire : Roddick.
Andy Roddick (USA) bat Novak Djokovic (SER) 6-4, 7-5
Mardy Fish était tellement heureux après sa victoire sur Andy Murray vendredi qu'il aurait aimé prendre dans ses bras tout le public de Cincinnati ! C'est en tout cas le geste qu'il a spontanément fait aux quatre tribunes. Pour la troisième fois de l'année, après Miami et le Queen's, Fish a dominé le Britannique en produisant un tennis rugueux et rapide, à l'image de ses premières balles. Murray, marqué par plusieurs matches accrochés joués en pleine chaleur ces derniers jours face à Jérémy Chardy et Ernsts Gulbis, était visiblement trop faible pour étouffer son adversaire comme il avait su le faire face aux meilleurs à Toronto. Une satisfaction de plus pour Fish : il sera tête de série à l'US Open - "c'était mon objectif depuis juin" -, et il peut continuer son ascension au classement ATP car il n'a aucun point à défendre d'ici la fin de saison.
En près de trois heures de jeu d'une rencontre indécise, Murray a quitté le tournoi bouche ouverte et suffoquant comme un poisson hors de l'eau. Complètement épuisé dans le deuxième set (6-1), il avait confié au docteur qu'il avait mal à la tête. Bardé de sacs de glace à chaque changement de côté, Murray a mieux tenu le choc au troisième set, en partie grâce aux fautes directes (47 au total) que Fish a eu tendance à faire aux moments importants. Ce fut d'ailleurs le cas dans le tie break (du premier set), que Fish donna presque à un Murray pourtant guère transcendant (à l'image de sa double faute à 5-5 pour donner une balle de set à Fish avec service à suivre). Mais l'Américain au service canon (14 aces), qui a sauvé les quatre balles de break qu'il a eu à faire face, a pris le meilleur sur la fin, marquant cinq des six derniers points du jeu décisif après avoir été mené 2 points à 4.
Fish, ses 13 aces et surtout ses 78% de premières balles, sort grandi. Pour la troisième fois de sa carrière, lui qui est un pote d'Andy Roddick, va disputer une demi-finale de Masters 1000 aux Etats-Unis. Il avait perdu une finale jouée à Indian Wells contre Novak Djokovic en 2008. Il avait aussi perdu la première jouée en 2003 contre... Andy Roddick à Cincinnati. Le public aura la chance de les voir s'affronter en demi-finale...
Fish, qui n'était que 90e mondial début juin, va grimper autour de la 25e place mondiale s'il perd en demi-finale. "C'est vraiment un bel été pour moi, a-t-il indiqué. C'est le résultat de beaucoup de travail." Depuis juillet, Fish s'est imposé à Newport et Atlanta pour 15 victoires et une seule défaite. Mieux, il y a un an, le gaillard de 1,88 m pesait 14 kilos de plus et devait renoncer à l'US Open sur une blessure au genou gauche, opéré en septembre. "C'était le point le plus bas de ma carrière, a-t-il admis. J'ai réfléchi et compris qu'avant que je ne travaillais pas assez. Je me suis regardé dans le miroir et me suis demandé si je le voulais vraiment. La réponse a été oui."
CINCINNATI - PROGRAMME DE VENDREDI
Court central – dès 18h
Mardy Fish (USA) - Andy Murray (GBR)
Andy Roddick (USA) - Novak Djokovic (SER) vers 20h
Roger Federer (SUI) - Nikolay Davydenko (RUS)
Rafael Nadal (ESP) - Marcos Baghdatis (CHY) vers 1h
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité