Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gasquet reste "serein"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/08/2010 à 16:14 GMT+2

Richard Gasquet quitte Cincinnati sur une défaite sans conteste face à Mardy Fish (7-5, 6-2) mais pas abattu. Le Français ne ressent plus de douleurs et cela lui permet d'envisager les défaites avec sérénité et l'avenir avec ambition.

2010 CINCINNATI GASQUET

Crédit: AFP

Richard Gasquet largement dominé par Mardy Fish. Oui, dès le dixième jeu du premier set de ce troisième tour perdu logiquement face à un joueur plus solide et plus efficace au service. Alors, Gasquet est-il démoralisé par cette défaite et la certitude de ne pouvoir être tête de série à l'US Open ? Non, Richard ne souffre plus de l'épaule et du dos et ça, c'est inestimable :
"Je suis arrivé très mal à Toronto (la semaine dernière) alors je suis quand même content de repartir d'ici sans douleur et en étant mieux. Avant l'US Open, c'est pas mal." Gasquet voit la vie sur le circuit d'une autre manière depuis sa fameuse affaire de Miami. Le petit gars de Sérignan fait le métier avec plus de distance. Son jeu s'affermit, il revient progressivement à son meilleur niveau. Depuis un an, il a su remonter un pente sévère : "Je suis quand même beaucoup mieux aujourd'hui. J'arrive à relativiser certaines défaites. J'arrive à prendre plus de positif que de négatif. J'ai beaucoup souffert l'an dernier, alors je ne vais pas me mettre dans le trou à chaque défaite. Je ne suis pas malheureux, je suis plutôt serein, ça devrait aller."
Gasquet ne sera pas tête de série à l'US Open
Contre Mardy Fish, qui n'a jamais aussi bien joué que cette saison avec ses titres à Atlanta, Newport et sa finale au Queen's. Ces 18 aces ont incrusté le doute dans la raquette du Biterrois, qui lui est resté bien discret avec 3 aces : "Je manque un peu de repères sur dur. Autant le jeu sur terre, je l'ai bien retrouvé cette année, autant sur dur, contre un joueur comme ça, c'est délicat. Il me manque la lecture du service, la lecture du rebond, le jeu va vite et lui c'est un spécialiste. Il a très bien servi. Et moi je fais un jeu à la con à 5-5... Des fautes stupides, un peu de tension... " En bref, des réglages.
L'essentiel sera d'être au point à l'US Open. Son objectif de rentrer dans les 32 au classement et d'y être tête de série n'est pas atteint mais c'est un pari difficile. 86 mondial le 3 mais, il échouera de quelques places début septembre. Il est d'ailleurs optimiste pour la suite :
"Je pense que je peux être bien à l'US open. Je n'ai pas de douleurs, je ne vais pas être loin d'être tête de série mais je ne vais pas l'être, c'est pas grave, ça ne va pas tuer ma semaine. Il me faudra un bon tirage, c'est toujours pareil. J'avais hérité de Nadal l'an dernier à l'US Open (1er tour) puis de Youznhy à l'Open d'Australie (1er tour) et d'Andy Murray à Wimbledon (1er tour). Pour que je joue Federer là... Mais je me sens pas mal. Je suis capable de battre des têtes de série, j'ai bien battu Youzhny ici (N.12). Je pense que je serai en forme. Les jambes, le bras, le dos ça va, il faut que ça continue."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité