Panoramic

Cincinnati : Face à Ferrer (6-3, 1-6, 6-2), Roger Federer remporte son premier Masters en deux ans

Federer renoue enfin avec une vieille habitude
Par Gil Baudu via AFP

Le 17/08/2014 à 23:45Mis à jour Le 18/08/2014 à 00:38

Deux ans que Roger Federer n’avait plus remporté un Masters. A Cincinnati, le Suisse a renoué avec le succès en dominant l’Espagnol David Ferrer (6-3, 1-6, 6-2). Federer, numéro 3 mondial, décroche son 22e Masters et son 80e titre sur le circuit ATP.

Après une année 2013 plombée par une blessure au dos, Federer, 33 ans, est revenu à son meilleur niveau cette année. Sans parvenir à s'imposer en Masters 1000. Il avait disputé trois finales de cette catégorie de tournoi depuis le début de l'année, à Indian Wells, Monte-Carlo et Toronto, toutes perdues.

" C'est très encourageant en vue de l'US Open"

Contre Ferrer, Federer a connu un passage vide dans le deuxième set, où il a concédé son service à deux reprises, alors qu’il avait été très régulier dans la première manche. La tête de série numéro 2 a lâché prise pour mieux se rattraper dans le dernier set décisif. Après les fautes directes et les coups mal assurés, le Bâlois a retrouvé sa première balle dans les derniers jeux. Ce qui lui a permis de s’envoler vers la victoire. Efficace sur sa mise en jeu, variant bien son jeu, le Suisse a logiquement pris le meilleur sur le 6e mondial, redoutable en retours. Ferrer a tout donné mais n’a pu que s’incliner face à la supériorité de son adversaire dans les points décisifs de la dernière manche.

"Je suis très content de ma semaine et de mon niveau de jeu, tout cela est très encourageant en vue de l'US Open, a reconnu Federer, qui a glané son troisième titre de l'année après Dubaï et Halle. Je me sens bien, certes je n'ai pas battu Rafa (Nadal, forfait sur blessure) et Novak (Djokovic, éliminé en 8e de finale), mais je n'avais pas de prise sur leur parcours. J'ai hâte d'être à New York."

0
0