Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Masters 1000 Cincinnati : Deux jours après sa finale de Toronto, Tsitsipas tombe d'entrée

Simon Farvacque

Mis à jour 15/08/2018 à 00:04 GMT+2

MASTERS 1000 CINCINNATI - Au surlendemain de son 20e anniversaire et de sa première finale en Masters 1000 (défaite contre Nadal à Toronto), Stefanos Tsitsipas a subi un sérieux contrecoup mardi en s'inclinant d'entrée dans l'Ohio. Pas gâté par le tirage au sort, le Grec, 15e mondial, a cédé en deux sets (7-5, 6-3) devant le Belge David Goffin, tête de série n°11 et prochain adversaire de Paire.

Stefanos Tsitsipas

Crédit: Getty Images

Il faut dire que ce n'était pas un cadeau… Stefanos Tsitsipas, récent finaliste à Toronto, a pris la porte d'entrée à Cincinnati, éliminé par David Goffin. Le jeune Grec (20 ans, 15e mondial) s'est incliné ce mardi en deux manches face au Belge, tête de série N.11 du tournoi : 7-5, 6-3 (1h25).

Tsitsipas a eu trois balles de 1er set

Tsitsipas n'a pas été outrageusement dominé par un adversaire qu'il avait battu sur dur il y a quelques jours à Washington (68 points à 57 sur l'ensemble du match pour Goffin), mais il a été bien moins efficace sur balles de break (1/8 contre 4/5). Il a même eu trois balles de première manche à 5-4, sur le service du Belge, avant d'encaisser trois jeux de suite.
Touché mais pas coulé, le finaliste de la Rogers Cup a mené 2-0 dans le second set, avant que David Goffin ne prenne définitivement le dessus, breakant par trois fois lors de cette ultime manche. Au deuxième tour, Goffin affrontera Benoît Paire, tombeur lundi de David Ferrer (6-2, 6-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité