Getty Images

Djokovic a dû serrer le jeu pour se dresser sur la route de Pouille

Djokovic a dû serrer le jeu pour se dresser sur la route de Pouille

Le 16/08/2019 à 06:49Mis à jour Le 16/08/2019 à 08:45

MASTERS CINCINNATI - Le numéro 1 mondial reste en lice. Novak Djokovic s'est imposé jeudi soir dans l'Ohio face à Pablo Carreno Busta, dans le cadre des huitièmes de finale. Le Serbe a dominé l'Espagnol, incapable de lui prendre son service malgré quatre balles de break, en 1h30 et deux sets : 6-3, 6-4. En quarts, il affrontera ce vendredi Lucas Pouille, tombeur de Karen Khachanov (6-7, 6-4, 6-2).

Un passing de revers gagnant pour finir et Novak Djokovic file en quarts de finale. Le Serbe, numéro 1 mondial, a décroché un succès convaincant jeudi soir face à Pablo Carreno Busta, demi-finaliste de l'US Open en 2017. Nole s'est imposé en deux manches à Cincinnati : 6-3, 6-4. Il a compilé huit aces, sans faire la moindre double faute, au contraire d'un adversaire qui a péché dans ce domaine (aucun ace, deux doubles).

Vidéo - Accroché dans le deuxième set mais convaincant, Djokovic a sereinement pris son quart

02:58

Le premier set n'a pas été une partie de plaisir pour les relanceurs. Trois jeux blancs pour les serveurs et une seule balle de break à se mettre sous la dent... Djokovic l'a convertie, pour mener 4-2, et il a conclu sans trembler. La deuxième manche, en revanche, a été marquée par des jeux plus disputés. Carreno Busta a eu quatre opportunités de prendre le service de Djokovic, deux avants que celui-ci ne prenne les devants, deux après. Il n'y est pas parvenu, malgré quelques très jolis points et le Djoker a plié l'affaire sur sa première balle de match.

33-0, même à un contre sept

Novak Djokovic, lors de son huitième de finale gagnant

Novak Djokovic, lors de son huitième de finale gagnantGetty Images

Pariez sur le Tennis avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0