Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Djokovic y tenait

Eurosport
ParEurosport

Publié 09/11/2008 à 09:00 GMT+1

Novak Djokovic a remporté sa première victoire de "Maître" à Shanghai. Le Serbe, battu trois fois l'an passé, a dominé l'Argentin Juan Martin Del Potro 7-5, 6-3, dans le groupe or. Le Russe Nikolay Davydenko a ensuite dominé Jo-Wilfried Tsonga (6-7, 6-4,

MASTERS CUP - Round Robin (Phase de groupe) - GROUPE OR
Novak DJOKOVIC (SER) bat Juan Martin DEL POTRO (ARG) 7-5, 6-2
Face-à-face : 2/0 pour Djokovic
Novak Djokovic est soulagé. Après un Masters 2007 catastrophique (trois défaites), le N.3 mondial a enfin décroché une première victoire dans le tournoi des "Maîtres", et ce face à un des meilleurs joueurs de la deuxième partie de la saison : Juan Martin Del Potro. Il faut d'ailleurs rendre hommage à ce gaillard longiligne, qui vient d'effectuer un périple insensé entre Bercy, Buenos Aires et Shanghai, le tout pour se reposer et soigner deux ongles de pied arrachés ! Vu la pénurie de remplaçants (seuls Radek Stepanek et Nicolas Kiefer, N.26 et N.25 mondial, ont accepté), les organisateurs peuvent remercier l'Argentin non seulement d'être présent mais d'avoir livré un match très sérieux. "J'ai très mal, mais je peux courir, je peux jouer, même si c'est difficile" , a dit Del Potro, assurant qu'il ne risquait pas d'aggraver son mal.
Irrégulier et breaké en début de premier set, Del Potro a progressivement haussé le ton dans l'échange. Il a obtenu trois balles de débreak à 2-4, pour un débreak effectif à 5-5. C'est l'Argentin qui frappe le plus fort et qui entre dans le court, mais c'est le Serbe qui ramène toutes les balles et profite d'un jeu plutôt timide à la volée. Bilan à 5-6, 30/40, Juan Martin perd la première balle de set. Ces efforts mal récompensés, le partenaire de David Nalbandian lors de la prochaine finale de Coupe Davis, n'a pas baissé de pied au début du deuxième set.
Concentré, tendu, Djokovic a quelque peu forcé ses coups pendant la partie, preuve qu'il ne voulait rater son entrée en matière. Sous la pression, il a perdu son engagement avant de reprendre son bien à 2-2. Del Potro plie et perd encore dans la foulée son service. Certainement surpris par la résistance de son adversaire, Djokovic a eu le mérite de rester constant. Quand "Delpo" a baissé de régime au service (15 points sur les premières balles au premier set, 9 au second), "Nole" a repris les commandes du match jusqu'à la fin. "C'est sûr que j'étais un peu intimidé par le fait de n'avoir pas gagné un seul match ici l'année dernière. Mais cette année, c'est différent. Je suis plus en confiance, plus mûr aussi", a-t-il commenté.
Nikolay DAVYDENKO (RUS) bat Jo-Wilfried TSONGA (FRA) 6-7 (6/8), 6-4, 7-6 (7/0)
Face-à-face : 2-0 Davydenko.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité