Federer monte au créneau

Si Roger Federer a déclaré qu'il comprenait Andre Agassi, critiqué par les organisateurs pour avoir déclaré forfait après son premier match, lundi à Shanghai, le Suisse a également fait savoir que pour lui ce tournoi équivaut à un Grand Chelem et qu'il mé

Eurosport

Crédit: Eurosport

MASTERS CUP -
"Je ne connais pas la gravité de sa blessure. Lui seul (Andre Agassi) peut dire si cela valait la peine" de continuer à jouer, a déclaré le Suisse, double tenant du titre et désormais unique membre du Top 5 en lice. "Mais je pense que c'est toujours bien qu'il se montre et tente quelque chose." "Je voudrais aussi faire passer un message pour dire combien ce tournoi est important. Pour moi, c'est aussi important qu'un tournoi du Grand Chelem" a ajouté le meilleur joueur des deux dernières saison, toujours en lice pour égaler le record du ratio victoires défaites sur une année (79/3 actuellement contre 82/3 pour John McEnroe en 1984.
L'Américain a déclaré forfait lundi, arguant d'une blessure à la cheville, après sa défaite contre le Russe Nikolay Davydenko et quelques minutes après l'annonce du forfait de l'Espagnol Rafael Nadal.
"Personnellement, je n'apprécie pas ce que fait Andre Agassi" , avait déclaré le chef-adjoint du comité d'organisation. "En 2002, au Masters, il s'était déjà retiré après deux défaites en prétextant une blessure de la hanche." Au total, cinq joueurs qualifiés ont déclaré forfait pour le Masters, relançant le débat sur la surcharge du calendrier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité