Eurosport
Davydenko dans le carré
Par
Publié 16/11/2005 à 14:00 GMT+1
Nikolay Davydenko, qui a battu Gaston Gaudio en deux sets mercredi, s'est qualifié pour les demi-finales de la Masters Cup. Le Russe est en effet assuré de terminer à la première ou la seconde place du groupe or après la défaite de Mariano Puerta face au
Eurosport
Crédit: Eurosport
MASTERS CUP - LE PROGRAMME DU JOUR4e journée - Groupe or
A SAVOIR : les organisateurs du Masters ont appelé mardi en réserve un nouveau joueur, le Suédois Thomas Johansson (14e à la "Race"), pour pallier une éventuelle nouvelle défection.
1. N.Davydenko (Rus) bat G. Gaudio (Arg) 6-3, 6-4 en 1h47
Gaston Gaudio peut s'en vouloir. Malmené pendant un set, l'Argentin avait largement la possibilité de revenir dans son match mais suite à une faute de pied inopportune sur une seconde balle, Gaston s'est énervé et a définitivement laissé son adversaire creuser l'écart et remporter le duel des favoris du groupe or.
Dominateurs dans l'échange au premier set, Davydenko a pris la balle très tôt et fait courir Gaudio de long en large. Le Russe a d'ailleurs réussi le break d'entrée dans les deux sets. Sur la défensive, Gaudio a usé ses nerfs à contrer inlassablement. Le tournant du match est certainement cette faute de pied lors du premier jeu de la seconde manche. Enervé, l'Argentin a pris un avertissement pour offense verbale et est sorti du match pendant quelques jeux. Le temps de se rendre compte qu'il participait à sa seconde Masters Cup, un événement assez rare somme toute et Gaston a tente en vain de revenir au score. Après un premier débreak, il n'a pas concrétisé ses trois balles de deuxième débreak à 4-5, 0/40. Davydenko est désormais qualifié pour les demi-finales.
Face-à-face : 5-1 pour Gaudio.
2005 Shanghai Masters Cup, victoire de Davydenko2005 Stuttgart, terre battue 1/2 F, victoire de Gaudio 6-3, 2-1, ab.2004 Kitzbuhel, terre battue, 2e tour : Gaudio 6-3, 6-3.2004 Bastad, terre battue, 1er tour : Gaudio 6-3, 6-1.2003 Coupe Davis, 1/4, terre battue : Gaudio 7-6, 6-32002 Amersfoort, terre battue : Gaudio 6-1, 1-6, 6-1
2. F. Gonzalez (Chi) bat M. Puerta (Arg) 6-3, 4-6, 6-0
Après un non-match face à Gaston Gaudio, Mariano Puerta a disputé un set à son meilleur niveau sur dur en indoor. Une performance pour ce joueur acculé par les allégations de dopage et qui n'imaginait pas participer au tournoi.
Appelé en renfort au dernier moment, Fernando Gonzalez n'était pas lui non plus dans les meilleures conditions pour évoluer au sommet de son art à Shanghai. Mais le Chilien, en dépit d'une décalage horaire à rattraper, peut s'appuyer sur un fond de jeu tout à fait adaptable à la surface des Masters.
Vainqueur à Bâle sur la même surface, Fernando est également en forme éclatante. Il prend un malin plaisir à cogner les balles quelle que soit sa position et se veut plutôt enthousiaste dans ses attitudes, ce qui a le don de rafraîchir un peu ce Masters. En tant que remplaçant numéro deux de l'épreuve, on en attendait pas moins. Gonzalez et Gaudio joueront la seconde place qualificative pour les demi-finales lors de leur dernier match.
Il reste un match à jouer pour Mariano Puerta, un match pour rien puisque l'Argentin est désormais éliminé, mais un match qui pourrait être le dernier de sa carrière. Affaire à suivre... l'année prochaine !
LE PROGRAMME DE JEUDI
A partir de 07h00 heure française:
Knowles/Nestor-Arthurs/Hanleysuivi de Bryan/Bryan-Paes/Zimonjic.
A partir de 12h00
Ljubicic (CRO) - D Nalbandian (ARG)suivi de R Federer (SUI) - G Coria (ARG).
Sur le même sujet
Publicité
Publicité