Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Federer retrouvera Nadal

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/11/2007 à 13:45 GMT+1

Roger Federer a assuré sa place en demi-finale de Masters Cup pour la 6e fois de suite. Et a encore battu Andy Roddick au passage pour la quinzième fois, la onzième consécutive. Le N.1 mondial retrouvera Rafael Nadal en demi-finale, laissant à l'Américain

MASTERS CUP - Groupe Rouge
Roger Federer (SUI) bat Andy Roddick (USA) 6-4, 6-2
Face-à-face : 15/1
> Le film du match
Le nouveau choc entre Roger Federer et Andy Roddick a encore tourné court. Annoncé solide et efficace, l'Américain a une nouvelle calé face au N.1 mondial qui s'est payé sa victime favorite pour la onzième fois d'affilée sur le circuit ATP. Même si ce match n'avait pas d'enjeu direct sur les qualifications des deux hommes, sauf le classement final du groupe Rouge, celle-ci a vite tourné en faveur du Suisse qui n'attendait qu'une chose : laver l'affront de son premier match raté en expédiant un Roddick invaincu jusqu'ici.
Il n'a fallu qu'une heure de jeu pour voir le Suisse expédier cette rencontre. Roddick avait beau servir à plus de 230 km/h, rien n'a pu freiner la victoire sans bavure de Federer. Une double faute de l'Américain dès le 3e jeu donnait le premier break du match, fatal à Andy dans le premier set remporté vingt-deux minutes plus tard. Le second ne faisait que confirmer la forme retrouvée du Suisse qui menait rapidement 3-0 après deux breaks de suite.
Federer: "Je m'en réjouis d'avance"
La seule réaction de Roddick était une saute d'humeur, en fracassant sa raquette sur sa chaussure de désespoir, ce qui lui fallu un avertissement de l'arbitre de chaise, ainsi que du public. Interpellation à laquelle l'US a répondu qu'il "promettait de faire mieux." La tête ailleurs, ce ne fut pas pour cette fois-ci. Déjà qualifié pour les demi-finales avant ce match, l'Américain sait que le plus dur arrive au prochain match où il affrontera le joueur invaincu de cette compétition, David Ferrer, en demi-finale. Pour Federer, ce sera sa sixième apparition dans le dernier carré des maîtres où Rafael Nadal l'attend.
"Cette demi-finale, je m'en réjouis d'avance, affirme Federer. C'est toujours excitant lorsque les deux meilleurs se rencontrent vers la fin du dernier tournoi de l'année. En plus l'un de nous deux sera automatiquement en finale, c'est une bonne chose pour le tennis. Si je joue à mon meilleur niveau, je suis favori sur cette surface. Mais ce sera serré car si on le catalogue encore comme un spécialiste de terre battue, il est dur à jouer sur toutes les surfaces."
Nikolay Davydenko (RUS) bat Fernando Gonzalez (CHI) 6-4, 6-3
Face-à-face : 4-0 Davydenko
> Le film du match
Encore en lice pour disputer les demi-finales de Masters Cup, Fernando Gonzalez a laissé filer sa chance en s'inclinant en deux manches face à Nikolay Davydenko. Si cela n'aurait rien changé au final, Federer ayant battu Roddick, la déception du Chilien est quand même à la hauteur de sa défaite. LIRE LA SUITE...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité