Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Clément y était presque

Eurosport
ParEurosport

Publié 15/05/2003 à 10:30 GMT+2

Les Français ont souffert, mercredi, au 2e tour du Masters Series de Hambourg. Après les défaites de Sébastien Grosjean, tombé sous la pluie face à Tim Henman, et d'Anthony Dupuis, Arnaud Clément a malmené Lleyton Hewitt mais a finalement subi la loi de l

Eurosport

Crédit: Eurosport

HEWITT (Aus, n°1) bat Clément 6-7 (9/7), 6-4, 7-6 (8/6)
"J'essaie de faire de mes matches en trois sets des parties en cinq manches pour me préparer à Roland-Garros", a plaisanté Hewitt à l'issue de la rencontre. Reste que le numéro 1 mondial s'est fait peur face à Arnaud Clément. Le Français a en effet manqué une belle opportunité. Après avoir arracher le premier set au tie-break (9/7), Clément, très loin derrière sa ligne, a peu à peu subi le jeu de l'Australien. Héroïque dans la dernière manche, ce dernier effectue une nouvelle remontée pour arracher un nouveau tie-break. Mais, cette fois, Hewitt ne craque pas pour s'imposer finalement 8/6 sur sa deuxième balle de match. Clément aurait pu créer l'une des grosses surprises du tournoi.
HENMAN (Ang) bat Grosjean 6-0, 3-6, 6-2
La pluie a tout fait pour aider Sébastien Grosjean lors de ce deuxième tour du tournoi d'Hambourg mais cela n'a pas suffi ! Le Français a commencé cette rencontre en encaissant un sévère 6-0 contre Tim Henman. Le Britannique, qui a extrêmement bien joué, enchaînant superbes retours et passing gagnants, a été stoppé dans son élan lors d'une première interruption. Au retour des vestiaires, et après avoir consulté le kiné sur le court pour une douleur à la cuisse, le Français a retrouvé son jeu et son envie de gagner. La tête de série numéro dix a donc logiquement empoché le second set 6-3.
Malheureusement, Grosjean, peut-être par manque de compétition, n'a pas tenu ce rythme dans la dernière manche. Il s'est retrouvé rapidement mené 4-1. La pluie, de nouveau, a voulu remettre son chouchou dans le match mais la deuxième interruption n'a pas eu l'effet escompté. Le Français a rapidement cédé 6 jeux à 2...
NALBANDIAN (Arg, n°8) bat Dupuis (Fra, Q) 5-7, 6-2, 6-3
Anthony Dupuis n'est pas passé très loin de l'exploit à Hambourg ! Le Français a en effet pris un set, le premier, à la tête de série numéro 8, David Nalbandian. L'Argentin ne s'est cependant pas laissé faire et, malgré les deux interruptions à cause de la pluie, il a su rester constant pour remporter les deux manches suivantes 6-3 puis 6-2. Nalbandian aura fait très mal aux Français. Il avait en effet sorti Jean-René Lisnard lors du premier tour... Maintenant, il va devoir affronter Rainer Schuettler, finaliste lors du dernier Open d'Australie.
Nadal (Esp) bat Moya (Esp, n°2) 6-4, 7/5
Et l'élève a battu le maître. La tête de série n°2, qu'on attendait comme l'épouvantail de la saison de terre battue, est apparu particulièrement nerveux sur le court, perturbé par son opposition avec un gamin qu'il connaît, mais Nadal, en béton, ne s'est pas laissé impressionné. "J'avais mal pour lui, commentait par la suite le jeune phénomène. Il n'était pas au meilleur de sa forme et était très nerveux". Si ce n'est pas gentil, ça, de trouver des excuses à son aîné... Nadal jouera Gaudio au 3e tour.
Résultats en bref
CALLERI (Arg) bat Roddick (USA, N.4) 3-6, 6-2, 6-3
ROCHUS (Bel) bat Costa (Esp, N.5) 6-3, 3-6, 7-6 (7/3)
KUERTEN (Bré) bat Davydenko (Rus) 7-5, 6-0
FERREIRA (AfS) bat Lopez (Esp) 6-1, 6-2
CORIA (Arg) bat Nieminen (Fin) 6-3, 6-4
GAUDIO (Arg) bat Sanchez (Esp) 6-7 (8) 6-3, 6-1
SCHUETTLER (All, n°9) bat Burgsmüller (All, WC) 6-4, 4-6, 6-4
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité