Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benneteau : "L'impression d'être un pantin désarticulé"

Anthony Procureur

Publié 15/03/2014 à 00:19 GMT+1

Eliminé en quart de finale par Novak Djokovic 6-1, 6-3), Julien Benneteau regrette le niveau de jeu qu'il a affiché face au Serbe. Mais il souligne son bon parcours à Indian Wells.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"C'est dommage de jouer un niveau de jeu comme celui-là à ce niveau de la compétition, a déploré le Bressan. A l'échauffement, j'avais des sensations tennistiques super et j'arrive sur le match, je ne fais que des fautes directes, j'ai l'impression d'être comme un pantin désarticulé, j'ai la sensation que si on m'enlevait ma raquette et que l'on me lançait une balle, je ne l'attraperais qu'au quatrième rebond. Je ne réagissais pas sur les retours, je ne voyais rien. Dès que je touchais la balle, c'était des fautes inhabituelles, dans le petit jeu, au filet, cela sortait".
"En discutant avec Loïc (Courteau, son entraîneur), on s'est rendu compte que j'étais dans un entre-deux, entre vouloir l'agresser et vouloir rester solide, je ne faisais ni l'un ni l'autre, a-t-il encore expliqué. Je voulais l'agresser, mais je m'y suis mal pris. Au niveau des cannes, cela ne répondait pas très bien, il faut revoir peut-être ce que je fais lorsqu'il y a un jour de repos comme hier (jeudi). Ce sont des pistes à explorer. Et puis quand on est en face de Djokovic, on voit la différence de niveau. Il ne frappe pas forcément fort, mais il prend la balle tellement vite ".
"Mon bilan de la semaine est bon, retient tout de même Benneteau. Je suis arrivé en quart de finale, je me suis construit une confiance, c'est une confiance concrète, elle peut me servir pour la suite, me servir de référence pour le reste de la saison".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité