Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Stanislas Wawrinka et Andy Murray éliminés en huitième de finale à Indian Wells

Lucile Alard

Mis à jour 13/03/2014 à 08:37 GMT+1

Après Nadal, Berdych et Del Potro, Andy Murray et Stanislas Wawrinka ont quitté Indian Wells dès les huitièmes de finale, battus par Raonic et Anderson.

Stanislas Wawrinka, Indian Wells, 2014

Crédit: AFP

L’hécatombe continue à Indian Wells. Après Nadal mardi, Berdych, Tsonga et Del Potro plus tôt dans la semaine, c’est au tour de Stanislas Wawrinka (N.3) et d’Andy Murray (N.5) de sortir prématurément du tableau du premier Masters 1000 de l'année. Le Britannique a été battu par Milos Raonic (N.10) (4-6, 7-5, 6-3) en ouverture de programme tandis que Wawrinka a subi la loi de Kevin Anderson (N.17) (7-6, 4-6, 6-1). C’est la première défaite de l’année pour le Suisse, vainqueur de treize matches cette saison sur le circuit. Victime d’un pépin physique au dos ou au fessier, il a fait appel à deux reprises au kiné avant de lâcher prise dans la troisième manche. "Physiquement, j'étais peu réactif, je ne l'ai pas mis sous pression, mentalement, j'étais lent, bref c'était un mauvais jour", a expliqué Wawrinka. Federer et Djokovic sont désormais les seuls membres du top 10 encore en lice.
La défaite de Murray, quelques heures plus tôt, avait été moins surprenante. En grosse difficulté avec son jeu depuis le début du tournoi, le numéro 6 mondial a fait illusion deux sets avant de craquer au cours de la dernière manche et de laisser Milos Raonic, onzième à l’ATP, se qualifier pour les quarts. Face à Lukas Rosol et Jiri Vesely aux tours précédents, Murray avait réussi à s’en sortir, in extremis, en trois manches. Mais contre un joueur aux portes du top 10, il n’y a pas eu de miracle pour l’Ecossais, victime de sautes de concentration à répétition.

Raonic - Dolgopolov et Gulbis – Isner en quarts

Le Britannique avait réussi à breaker Raonic au début du set décisif, mais, à 2-1 en sa faveur, n'a pas su conserver son engagement. Une double faute et de nombreuses imprécisions ont permis à Raonic de rester dans le match sans effort. Murray avait pourtant réussi une première manche encourageante, prenant le service de son adversaire sur jeu blanc, au meilleur moment dans le set (4-5). Après une deuxième manche équilibrée que Raonic a fini par empocher, Murray a montré à quel point il était peu en confiance dans cette année 2014. Dans la troisième manche, l’homme aux deux Grands Chelems a totalement déjoué et concédé deux fois son service. Une aubaine pour un Raonic offensif, qui n’a pas hésité à aller conclure ses points au filet.
Le Canadien, dont c'est seulement le deuxième tournoi cette saison, en raison d’une blessure à une cheville, affrontera le tombeur de Nadal en quarts. Alexandr Dolgopolov s’est qualifié face à Fabio Fognini (6-2, 6-4). Ernests Gulbis (N.20) s'est lui aussi qualifié pour les quarts en venant à bout de l'Espagnol Roberto Bautista Agut (7-6(0), 4-6, 6-4). Très nerveux sur le terrain, le Letton a cassé plusieurs raquettes et a été victime de crampes à la fin du match. Mais il a fini par trouver les ressources pour battre son adversaire du soir avec lequel il a eu quelques échanges tendus au cours de la rencontre. Au tour suivant, il jouera John Isner (N.20), tombeur de Fernando Verdasco (7-6, 3-6, 6-3).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité