Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Indian Wells : Andy Murray éliminé par Vasek Pospisil (6-4, 7-6) dès son entrée en lice !

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2017 à 09:54 GMT+1

INDIAN WELLS - Après Jo-Wilfried Tsonga, c'est Andy Murray qui a cédé dès son entrée en lice au Masters 1000 d'Indian Wells samedi soir. Le Britannique a été sorti au 2e tour par le Canadien Vasek Pospisil, 129e à l'ATP, en deux sets (6-4, 7-6 (5)). Après l'embellie de Dubaï, retour au pain sec pour le numéro un mondial.

La frustration d'Andy Murray, éliminé dès son entrée en lice à Indian Wells par Vasek Pospisil

Crédit: AFP

Nouveau tremblement de terre sur la planète tennis. Le n°1 mondial Andy Murray a été éliminé dès son entrée en lice dans le Masters 1000 d'Indian Wells par le Canadien Vasek Pospisil, 129e mondial, (6-4, 7-6 (5)), samedi soir. L'Ecossais est tombé de haut, puisqu'il était arrivé en Californie en pleine confiance après son titre acquis la semaine dernière à Dubaï, son premier de l'année.
Murray ne s'était jamais incliné, en quatre précédentes confrontations, face à Pospisil, issu des qualifications, et ne lui avait même jamais concédé le moindre set. Mais le Canadien, impeccable au service (68% de premières balles, 5 aces), a neutralisé les retours de service de Murray. Il a signé le succès le plus retentissant de sa carrière à sa cinquième balle de match et affrontera au prochain tour le Serbe Dusan Lajovic, 106e mondial.
L'histoire contrariée de Murray avec Indian Wells, l'un des tournois les plus importants du circuit, se poursuit. Il s'agit du seul Masters 1000 disputé sur dur qu'il n'a jamais remporté et en 2016, il y avait déjà été éliminé au 3e tour. Après sa désillusion à l'Open d'Australie et son élimination dès les 8es de finale contre Mischa Zverev, voilà un nouveau gros coup d'arrêt pour le patron du circuit.

Monfils s'en sort, pas Mannarino

Contrairement à Jo-Wilfried Tsonga, éliminé par Fabio Fognini (7-6, 3-6, 6-4), Gaël Monfils sera lui au rendez-vous du 3e tour. Le 11e mondial ne s'est pas facilité la tâche en cédant la première manche contre Darian King mais il a su se reprendre pour aller chercher la qualification en trois sets et un peu moins de deux heures (3-6, 6-0, 6-1).
De manière assez logique, Adrian Mannarino n'a pas été en mesure d'imiter son compatriote. Opposé à la tête de série numéro 16, l'Espagnol Roberto Bautista-Agut, le Français a été battu en une heure et demie (7-5, 6-2).
picture

Gaël Monfils lors du tournoi d'Indian Wells, en mars 2017.

Crédit: Panoramic

(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité