Une première finale à Indian Wells pour Stan Wawrinka ! Le Suisse a rapidement dominé l’Espagnol Pablo Carenno Busta en demi-finale du tournoi californien (6-3, 6-2) en un peu plus d’une heure. Une rencontre maitrisée de bout en bout avec un niveau de jeu nettement supérieur à ce qu’il avait montré jusqu’à présent cette semaine.
Wawrinka a fait le jeu avec son revers et sa puissance a fait craquer l’Espagnol. C’est sa quatrième finale en Masters 1000 et donc sa première à Indian Wells, où il n’avait encore jamais dépassé les huitièmes jusqu’à présent. Il attend Roger Federer ou Jack Sock dans un duel pour le titre.
ATP Barcelone
Le proprio sera là dimanche : Nadal s'offre une 12e finale à Barcelone
24/04/2021 À 15:44
Face à un combattant comme Pablo Carreno Busta et le niveau de jeu moyen affiché par Stan Wawrinka tout au long de cette semaine on pouvait s’attendre à un véritable combat mais le bras de fer n’aura duré que sept petits jeux. L’Espagnol a bien tenu en début de match en sauvant deux balles de break mais la troisième a été la bonne pour Stan Wawrinka. La puissance de la balle du Suisse en coup droit et surtout en revers a pris de vitesse son adversaire en fin de premier set et en à peine deux minutes, il avait fait le break à 4-3 et remporté la première manche (6-3).

17 coups gagnants

Avec un gros coup derrière la tête, Pablo Carreno Busta a montré une belle réaction en début de deuxième set avec un jeu blanc pour commencer mais ce fut de courte durée. Dès son deuxième jeu de service qui a duré plus de dix minutes l’Espagnol a concédé le break à un Stan Wawrinka à l’intérieur du court qui distribuait des parpaings des deuxc côtés.
Au final, 17 coups gagnants et 16 fautes directes pour le Suisse qui a été régulier et globalement au-dessus de l’Espagnol sur cette demi-finale. Stan Wawrinka se retrouve donc en finale pour la première fois à Indian Wells. La tournée américaine débute à merveille pour lui, et avec un titre dimanche, ce serait la cerise sur le gâteau....
ATP Marbella
Une victoire sans trembler : Carreno Busta s'est facilement défait de Soon-woo Kwon
09/04/2021 À 21:39
Rolex Paris Masters
Zverev prend rendez-vous avec Nadal
06/11/2020 À 20:20