Getty Images

Jérémy Chardy s'impose face à Adrian Mannarino, en 16es de finale à Indian Wells

Chardy s'offre Mannarino et un duel face à Federer
Par Simon Farvacque via AFP

Le 12/03/2018 à 21:15Mis à jour Le 12/03/2018 à 23:52

INDIAN WELLS - Jérémy Chardy a battu Adrian Mannarino (tête de série N.20), ce lundi, en 16es de finale. Il a remporté ce duel franco-français en trois manches (7-5, 4-6, 6-1). En huitième de finale, il aura fort à faire. Il sera opposé à Roger Federer, qui a sorti Filip Krajinovic (6-2, 6-1).

Adrian Mannarino (tête de série N.20) n'y arrive décidément pas face à Jérémy Chardy. Ce dernier, retombé au 100e rang du classement ATP, l'a emporté pour la quatrième fois en quatre duels entre les deux hommes, lundi à Indian Wells, pour rejoindre les huitièmes de finale.

Il s'est imposé en trois sets (7-5, 4-6, 6-1) mais a assez nettement dominé la rencontre, Mannarino arrachant la deuxième manche sur son unique balle de break (contre 11 pour son adversaire). "Même le deuxième set, j'aurais pu le gagner, a d'ailleurs déclaré Chardy après le match. J'ai juste fait un mauvais jeu pendant tout le match, à 4 partout lors de ce set, mais le reste du match, je suis bien resté sur ma tactique."

Adrian Mannarino, battu par Jérémy Chardy en 16e de finale - Indian Wells 2018

Adrian Mannarino, battu par Jérémy Chardy en 16e de finale - Indian Wells 2018Getty Images

" Le tennis est marrant..."

"Manna" a trop mal servi (7 aces, 10 doubles fautes) pour espérer quoi que ce soit, face à un Chardy plus en verve dans ce domaine (11 aces, 5 doubles fautes) et qui a lâché ses coups. "Cela fait du bien d'enchaîner, de se sentir bien sur le court, de faire des coups droits gagnants, de bien servir, s'est satisfait le vainqueur du jour. Le tennis est marrant, dès que tu gagnes un peu de confiance, tout est tellement plus simple..."

Au prochain tour, le Français de 31 ans n'aura tout de même pas tâche aisée... il affrontera Roger Federer (N.1), qui a facilement battu Filip Krajinovic (N.25) : 6-2, 6-1. Le Suisse a fait forte impression après un premier match poussif face à Federico Delbonis.

Chardy, qui est à 1-3 en carrière face à l'esthète helvète, a conscience que tout ne dépendra pas de lui... mais il trouve des raisons d'y croire : "Quand il (Federer) joue bien, il est imbattable. Mais je me sens bien, je suis content de jouer contre lui, et je l'ai quand même battu une fois. C'est bien de le savoir avant de commencer le match. Et puis je n'ai rien à perdre. Mes chances de gagner ne sont pas très hautes, mais je vais saisir ma chance à fond. J'aime bien les challenges, et on ne sait jamais ce qui peut se passer".

Jérémy Chardy, lors de sa victoire face à Adrian Manarino - Indian Wells 2018

Jérémy Chardy, lors de sa victoire face à Adrian Manarino - Indian Wells 2018Getty Images

0
0