3e tour : Roger Federer domine une nouvelle fois Stan Wawrinka (6-3, 6-4)

INDIAN WELLS - Roger Federer a signé une victoire convaincante face à l'une de ses victimes préférées, son compatriote Stan Wawrinka (6-3, 6-4), pour rallier les 8es de finale mardi. Le Suisse n'a pas traîné sur le court, préparant au mieux son prochain match face au Britannique Kyle Edmund.

Roger Federer

Crédit: Getty Images

Il y avait un air de déjà-vu sur les courts californiens mardi. Roger Federer a une nouvelle fois pris le dessus sur Stan Wawrinka en deux sets (6-3, 6-4) et une petite heure de jeu pour signer sa 22e victoire en 25 confrontations face à son compatriote. Le Suisse a confirmé sa belle forme actuelle, dix jours après le 100e titre de sa carrière à DubaÏ, et jouera sa place en quart de finale face au Britannique Kyle Edmund, 23e mondial et sorti facilement vainqueur de son duel face au Moldave Radu Albot (6-3, 6-3).
Wawrinka n'a donc toujours pas trouvé la clé, concédant une sixième défaite consécutive face à Federer et la 17e en autant de confrontations sur dur. Il a bien tenté de résister au rythme imposé du fond du court par le numéro 4 mondial, avant de gâcher une entame de match plutôt correct par un jeu de service moyen à 2-3 en sa défaveur lors du premier set. Federer, 37 ans, ne s'est pas privé de sanctionner son compatriote et de maintenir son avantage jusqu'au bout du premier acte (6-3).
Sous les yeux de Pete Sampras, le Suisse n'a pas desserré l'étreinte dans le deuxième et Wawrinka n'est jamais parvenu à le menacer. Federer n'a pas tremblé au moment de conclure le match et de poursuivre sa route dans ce tournoi qu'il apprécie tant. "Cela me donne toujours des frissons de jouer à Indian Wells", a reconnu le quintuple vainqueur de l'épreuve. Des frissons, il pourrait peut-être en avoir face à Edmund, impérial depuis le début tournoi avec aucun set perdu et seulement huit jeux concédés.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité