Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP Indian Wells - Gaël Monfils expédie Albert Ramos, 6-0, 6-3 pour rejoindre les 8es de finale

Romain Laplanche

Mis à jour 12/03/2019 à 16:23 GMT+1

ATP INDIAN WELLS - Gaël Monfils s'est débarrassé d'Albert Ramos, 6-0, 6-3, en 1h11, au 3e tour lundi. En 8e de finale, il affrontera le n°1 mondial Novak Djokovic ou Philipp Kohlschreiber.

Gaël Monfils - Indian Wells 2019

Crédit: Getty Images

Promenade de santé pour Gaël Monfils en terre californienne. Le Français a confirmé son très bon début de saison en se débarrassant facilement de l'Espagnol Albert Ramos, 91e au classement ATP, en deux sets secs (6-0, 6-3) et en un peu plus d'une heure de jeu (1h12) lors du 3e tour du Masters 1000 d'Indian Wells.
Dominateur dans tous les compartiments du jeu et impérial au service, le Français, 19e mondial, n'a laissé aucune chance à son adversaire du soir, pourtant en confiance après ses victoires faciles aux dépens de Dzumhur et Cecchinato lors des tours précédents.
Monfils a fait respecter la hiérarchie et confirme sa domination sur Ramos, un adversaire que la tête de série n°18 aime affronter puisqu'il s'agit de sa troisième victoire en trois confrontations. Il y a trois ans, le Français s'était aisément imposé en deux sets face à l'Espagnol au second tour (6-1, 6-3). Là, il a même bouclé la première manche en 29 minutes, ne perdant que 14 points !
A la tête d'un joli ratio de 14 victoires pour trois défaites depuis le début de l'année, le lauréat du tournoi de Rotterdam sera opposé en 8e de finale au vainqueur de la rencontre entre le numéro 1 mondial Novak Djokovic et Philipp Kohlschreiber (n°39).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité