Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le père de Bernard Tomic, John Tomic, accusé d'avoir frappé Thomas Drouet

ParAFP

Mis à jour 06/05/2013 à 16:18 GMT+2

Le père de l'Australien Bernard Tomic, accusé d'avoir frappé le partenaire d'entraînement de son fils, le Monégasque Thomas Drouet, comparaît ce lundi devant la justice espagnole à Madrid.

John Tomic, AFP

Crédit: AFP

C'est sûrement le coup de sang de trop pour John Tomic. Le père de Bernard a cassé le nez de Thomas Drouet, partenaire d'entraînement de son fils, en lui donnant un coup de tête, samedi, pour lequel le Français, classé -15, a porté plainte. L'homme a été interpellé par la police suite à cet incident qui a eu lieu en Espagne, sur la promenade de la Castellana, une grande artère du centre de Madrid, avant d'être remis en liberté en attendant le jugement en comparution immédiate prévu lundi à 14h00 dans les tribunaux de la Plaza Castilla. Bernard Tomic s'est incliné dimanche dès son entrée en lice dans le tournoi madrilène face au Tchèque Radek Stepanek (6-3, 6-2), sans opposer une résistance énorme, et n'a pas nié l'événement quand il a été interrogé sur le sujet.
Tomic, 53e au classement ATP, est à 20 ans le grand espoir du tennis australien, son enfant terrible aussi: il a eu maille à partir en 2012 avec la police australienne pour des excès de vitesse et n'avait pas été retenu en début d'année en Coupe Davis par Pat Rafter qui lui reprochait son manque de professionnalisme. John Tomic a déjà fait parler de lui par le passé pour ses virulentes explosions de colère, notamment à l'encontre du directeur de l'Open d'Australie 2010, coupable à ses yeux d'avoir programmé un match de son fils à un horaire trop tardif. En 2012, lors du tournoi de Miami, Bernard Tomic avait demandé à l'arbitre de son match contre l'Espagnol David Ferrer de donner un avertissement à son père assis en tribune, car son comportement le gênait.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité