Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

ATP/WTA - Masters Madrid : La passe de dix pour Garcia, Chardy prêt pour le défi Raonic

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 04/05/2014 à 22:03 GMT+2

Vainqueur de Kerber (6-3, 2-0, ab), Caroline Garcia a remporté une dizième victoire consécutive. Jérémy Chardy s'est lui défait de Rosol et retrouvera Raonic.

Caroline Garcia, 2014

Crédit: AFP

On n'arrête plus Caroline Garcia. La Française a bénéficié de l'abandon d'Angelique Kerber (n°8) au cours de la deuxième manche (6-3, 2-0, ab) pour se qualifier pour le deuxième tour du tournoi de Madrid. Issue des qualifications, la 51e joueuse mondiale a largement dominé l'Allemande au cours d'un match à sens unique. Après une première manche parfaitement maitrisée par la Tricolore, la huitième joueuse mondiale a commencé à ressentir des douleurs dans le dos. Breakée d'entrée par la Française, Kerber a décidé d'abandonner dès la fin du deuxième jeu. Caroline Garcia (20 ans) a ainsi remporté sa dixième victoire consécutive, elle qui n'a plus connu la défaite depuis le tournoi de Charleston (face à Peng, au premier tour).

Mladenovic ne réussit toujours pas, Chardy sur un air de Coupe Davis

Au deuxième tour, la 55e joueuse mondiale retrouvera Maria Kirilenko. La Russe a remporté le duel qui l'opposait au premier tour à Kristina Mladenovic (6-4, 7-5). Plus constante, la 35e joueuse mondiale n'est pas affolée - malgré le débreak immédiat de la Française lors des deux manches - pour ensuite prendre le service de la 100e joueuse mondiale lors du dernier jeu de chacun des deux sets. Malgré un combat de 2h10, Kristina Mladenovic s'est ainsi inclinée au premier tour, une constante pour elle depuis le début de la saison. En douze tournois, la Française a été sept fois sortie dès son entrée en lice.
picture

Jérémy Chardy, au premier tour du Masters 1000 de Monte Carlo

Crédit: Panoramic

Chez les hommes, Jérémy Chardy - seul Français en lice ce dimanche - s'est lui aussi qualifié après son succès sur Lukas Rosol (4-6, 6-3, 6-4). Une victoire à la suite de laquelle on ne peut s'empêcher de penser à la demi-finale de la Coupe Davis, qui opposera en septembre la France et la République Tchèque sur la terre battue de Roland-Garros. Malgré une première manche hésitante, le 49e joueur mondial s'est parfaitement repris en début de deuxième set pour rejoindre la Canadien Milos Raonic (n°8) au deuxième tour. Dans les autres rencontres, la surprise est venue de la défaite de Tommy Robredo (n°16). L'expérimenté Espagnol est tombé face à son compatriote, l'homme en forme du moment, Roberto Bautista-Agut (6-4, 6-4).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité