Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tennis - ATP Masters 1000 de Madrid : Tsonga a gagné, mais s'est fait une belle frayeur

ParAFP

Mis à jour 05/05/2014 à 20:15 GMT+2

Malgré un gros coup de mou dans le 2e set, Jo-Wilfried Tsonga s'est défait d'Edouard Roger-Vasselin pour son entrée en lice à Madrid (6-3, 4-6, 6-3). Après deux jeux, Benoit Paire a, lui, abandonné face à Gilles Simon, qui retrouvera Roger Federer.

Jo-Wilfried Tsonga concentré lors du Masters 1000 de Madrid 2014

Crédit: Panoramic

Les joueurs français ont accumulé les déboires lundi au tournoi de Madrid dans une journée sans grande surprise pour les ténors, avec notamment la victoire accrochée de Jo-Wilfried Tsonga, l'abandon de Benoît Paire. Il faut dire que deux duels 100% tricolores étaient au programme dans le tableau hommes à la Caja Magica.
Jo-Wilfried Tsonga, N.13 à l'ATP, s'est qualifié aux dépens de son compatriote Edouard Roger-Vasselin (6-3, 4-6, 6-3) malgré une "perte de concentration" dans le deuxième set qui l'a contraint à rester plus de deux heures sur le court. Tsonga a globalement dominé les débats face au 47e mondial mais il s'est retrouvé mené 5-0 dans la deuxième manche, avant de recoller à 5-4 puis d'offrir le gain du set à Roger-Vasselin sur une faute directe. "Malheureusement ça m'arrive un peu souvent de perdre ma concentration, a jugé Tsonga. Ce n'est jamais très bon mais j'ai réussi à inverser la tendance dans le troisième set."
Tsonga, qui espère faire le plein "de victoires et de confiance" avant Roland-Garros à la fin du mois, retrouvera au prochain tour le vainqueur de la rencontre opposant l'Australien Lleyton Hewitt (43e) au qualifié colombien Santiago Giraldo, 46e mondial et récent finaliste du tournoi de Barcelone.

Paire: "Pas simple de faire face"

Dans la même partie de tableau, le Suisse Roger Federer (N.4 mondial) affrontera le Français Gilles Simon après la qualification de ce dernier, bénéficiaire du forfait sur blessure de son compatriote Benoît Paire. Ce dernier était mené 2-0 dans la première manche lorsqu'il a ressenti une douleur au niveau du tendon rotulien de son articulation, qui le fait souffrir depuis janvier.
Le 33e joueur mondial a annoncé qu'il serait forfait pour le Masters 1000 de Rome la semaine prochaine et qu'il allait essayer d'être prêt pour Roland-Garros, sans exclure toutefois la possibilité de subir une opération. "Je ne veux pas prendre de risques. Il reste deux étapes avant l'opération, je vais les essayer et sinon j'arrêterai ma saison", a réagi Paire, très amer. "J'essaie de faire face mais ce n'est pas simple." Autre éliminé côté français, Nicolas Mahut a été sorti par l'Espagnol Albert Ramos en deux sets, 6-1, 7-6 (9-7).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité