Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jo-Wilfried Tsonga s'est fait une belle frayeur

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2015 à 00:16 GMT+2

MASTERS 1000 MADRID - Accroché par l'Américain Jack Sock, Jo-Wilfried Tsonga a fini par s'imposer 7-6 au troisième set, mercredi, pour se hisser en huitièmes de finale. Mais le Manceau ne s'est pas vraiment rassuré.

Jo-Wilfried Tsonga.

Crédit: Imago

Pour voir Jo-Wilfried Tsonga au meilleur de sa forme, il faudra encore attendre. Le Français a en effet obtenu une pénible victoire face au jeune Américain Jack Sock, n°37 à l'ATP et tout juste lauréat de l'ATP 250 de Houston, sur terre battue, mercredi au 2e tour du Masters 1000 de Madrid.
Après le gain du premier set, Jo-Wilfried Tsonga a connu un passage à vide dans la première manche (50% de points gagnés sur sa première balle, 17% sur sa seconde) avant de mal entamer le dernier. Mené 2-0, il s'est ensuite repris pour faire la différence in-extremis, dans le jeu décisif.
Le Français, 14e mondial, a donc obtenu son billet pour les huitièmes de finale en l'emportant 6-3, 1-6, 7-6 (4) contre cet espoir de 22 ans qui avait éliminé au tour précédent l'Espagnol Pablo Andujar, finaliste à l'ATP 250 de Barcelone après avoir sorti son compatriote David Ferrer.
Il jouera jeudi contre le Tchèque Tomas Berdych, n°7 mondial et actuel n°2 à la Race, qui a sorti Richard Gasquet (n°23), récent vainqueur de l'ATP 250 d'Estoril.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité