AFP

Milos Raonic élimine Jo-Wilfried Tsonga en 8e de finale

Tsonga avait les jambes lourdes, Raonic l'a puni

Le 05/05/2016 à 23:00Mis à jour Le 06/05/2016 à 07:47

MASTERS MADRID - Jo-Wilfried Tsonga a subi la loi de Milos Raonic (6-4, 6-4) en 8e de finale à Madrid. Sur le court jusqu'à une heure du matin mercredi, le Français a souffert face à un adversaire plus ne jambe. Le Canadien retrouvera Novak Djokovic en quart.

Il n'y a déjà plus de Français à Madrid. Les 8es de finale ont été fatals aux derniers représentants tricolores. Après Gilles Simon et Richard Gasquet, c'est Jo-Wilfried Tsonga qui s'est arrêté aux portes des quarts. Le Français, entamé par son marathon de la veille face à Albert Ramos Vinolas (7-6, 5-7, 6-4), a subi la loi de Milos Raonic en deux sets (6-4, 6-4). Le Canadien retrouvera Novak Djokovic en quart de finale.

Tsonga n'a jamais vraiment eu sa chance ce jeudi. Il a commencé par se faire breaker sur le premier jeu du match. Un départ raté qui donnera le la de son match. Le Français n'a pris que trois points sur le service du bombardier canadien dans le premier acte. A 2-1 en sa faveur dans le second set, Tsonga a bien eu des balles de break, les deux seules de la rencontre. Mais un ace et une faute directe ont eu raison de lui. Tsonga a laissé passer sa chance, elle ne reviendra plus. Raonic était beaucoup trop solide pour lui.

Après le très bon bilan d'ensemble de Monte-Carlo, où Gaël Monfils avait atteint la finale et Jo-Wilfried Tsonga les demies, le bilan tricolore est donc nettement moins reluisant cette semaine dans la capitale espagnole. C'est d'ailleurs le premier Masters 1000 de la saison où aucun Tricolore ne figure au stade des quarts de finale. Petit coup d'arrêt donc, à 15 jours de Roland-Garros. Rome, la semaine prochaine, aura des allures "d'opération redémarrage".

0
0