De Barcelone à Madrid, les mêmes acteurs pour un final qui promet. Samedi soir, Dominic Thiem s'est imposé face à Pablo Cuevas en demi-finale du Masters 1000. Une victoire en deux manches (6-4, 6-4) qui lui donne le droit de prendre sa revanche sur Rafael Nadal, qui l'avait sèchement battu en finale du tournoi catalan il y a une semaine (6-4, 6-1).

Après la très longue finale du simple dames, remportée par Simona Halep aux dépens de Kristina Mladenovic, Dominic Thiem n'avait pas envie de s'éterniser sur la terre battue madrilène. L'Autrichien a bouclé l'affaire en 1h23 de match. Un break dans la première manche, un autre dans la seconde, Thiem a maîtrisé l'affaire sans être inquiété sur sa mise en jeu. Du travail vite fait et plutôt bien fait.

Masters Madrid
Nadal : "Battre Djokovic donne un surplus de confiance et de satisfaction"
13/05/2017 À 18:51

Dimanche, ce sera une autre paire de manches face à un Rafa Nadal qui l'attend de pied ferme. Et sait à quoi s'en tenir : "Thiem est numéro trois à la race. C'est un joueur dangereux qui a atteint la finale à Barcelone. il est jeune et a beaucoup de potentiel. En plus, je crois que l'altitude lui convient bien." Rendez-vous dimanche. Thiem disputera sa première finale de Masters 1000. Nadal, lui, visera un 30e sacre dans cette catégorie de tournois. Vertigineux.

Open d'Australie
Le fantôme de Thiem balayé par Dimitrov
14/02/2021 À 07:08
Open d'Australie
Thiem et Zverev débutent bien, Wawrinka facile
08/02/2021 À 05:53